Ce forum ne peut être utilisé que par les clients de CyberMailing bénéficiant de cette option.

Vous y présentez votre projet et vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
jocelyne86
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:50 pm

Cours-Ecriture.org - ateliers d'écriture en ligne

par jocelyne86 Jeu Avr 22, 2010 8:29 am

Bonjour,

Mon activité consiste à former à distance des personnes à l'écriture littéraire et à les accompagner jusqu'au niveau de l'édition. Voici l'adresse : http://www.cours-ecriture.org

Il s'agit de cours originaux, élaborés à partir de mes pratiques d'écrivain et d'animatrice d'ateliers d'écriture.

Ce site a été lancé le 1er janvier 2007. Il connait aujourd'hui une fréquentation de 4200 à 4500 visiteurs par mois. L'accroche est un atelier gratuit et un cadeau de bienvenue (un recueil de citations dédiées à l'art d'écrire). Cependant permettre à des internautes d'essayer un service suffit rarement à les transformer en client de cours et d'ateliers payants. Le taux de conversation est infime. La raison tient sans doute à la spécificité du service : il s'agit de formation et de pratique d'écriture qui demandent de la constance, un engagement personnel, un projet... autant de critères qui exigent de la maturation, donc beaucoup de temps. Mes clients choisissent directement les prestations payantes. Les autres fréquentent le site, pour certains depuis deux ans, fournissent du contenu et n'envisagent pas d'acheter quoi que ce soit.
Les "vrais" clients ont fait l'expérience d'être seul dans leur création, d'avoir des manuscrits inaboutis, d'être perdu dans leurs projets et il souhaitent être guidés, stimulés, encouragés et accéder à un contenu de formation qui n'est pas dispensé dans les écoles mais qui est propre à l'univers des écrivains. Ils ont des ambitions et rêvent d'être un jour publiés.

Aujourd'hui, les revenus du site sont de l'ordre de 1500 euros par mois. Ce qui représentent une trentaine d'élèves à distance répartis dans la francophonie, toutes prestations confondues.
Voici le détail de mon offre : http://www.cours-ecriture.org/images/st ... eraire.pdf

Mon objectif serait d'atteindre un chiffre d'affaire qui me permette de me consacrer à temps plein à cette activité; et de développer en priorité ces deux formations :
- soit 40 élèves atelier d'écriture de formation à l'écriture de la nouvelle (1ère année)
- et 40 élèves dans la formation d'animateurs d'ateliers d'écriture.

L'enjeu est pour moi de maintenir ce niveau de fréquentation de mes cours. Les cursus de formation durent respectivement 11 mois et 9 mois. Si j'arrivais à de tels résultats, mon rêve serait réalisé.

Ma communication risque de vous faire hurler. Pas de squeeze page, pas d'automatisation des messages pour convaincre... Mais des relances mensuelles pour revenir sur le site avec des propositions d'écriture, un concours mensuels de nouvelles avec un recueil diffusé à tous les inscrits et une newsletter. Le site connaît une bonne dynamique relationnelle. Ils se sentent "chez eux".

Lorsque le site plaît, les rédacteurs s'inscrivent à la mailing list et à mes ateliers d'écriture. J'ai bien compris que je n'étais pas particulièrement efficace sur un plan commercial.

J'ai beaucoup à apprendre.

Il est vrai qu'une squeeze page permettrait de motiver les acheteurs d'ateliers d'écriture. J'ignore comment en faire une, où l'héberger... s'il est possible d'alimenter une même liste de diffusion à partir de plusieurs formulaires...

Vous remerciant par avance de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Jocelyne Barbas
Modifié en dernier par jocelyne86 le Mer Oct 13, 2010 12:19 pm, modifié 1 fois.
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par libredutabac Jeu Avr 22, 2010 10:06 am

Bonjour,

Quelle richesse, ce forum :-)

Je trouve que vous vous en sortez beaucoup mieux que moi, qui ai une squeeze-page sur mon site www.libredutabac.com et 0 Euros de revenus de ce site ;-)

J'ai parcouru votre site car j'aime moi-même beaucoup écrire, cf http://www.art-du-mieux-etre.org/ (encore une squeeze page ;-)

D'ailleurs, il se pourrait que j'aie besoin de vos services :-)

Il me faudra juste dégager "un peu de temps" pour cela... ce qui n'est pas une mince affaire ;-)

Allez, courage, vous tenez le bon bout...

Et félicitations.

Amicalement,
Michael
jocelyne86
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:50 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par jocelyne86 Jeu Avr 22, 2010 10:29 am

Bonjour,

Ravie de faire votre connaissance :D

Merci pour les compliments : je les accepte facilement et les collecte pour les jours sans ! Votre deuxième squeeze page est jolie et bien inspirée par ce que fait Cybermailing en ce domaine. Qu'est-ce j'aimerai savoir en faire une.

Si ce n'est pas secret, comment avez-vous procédé ?

Je profite de l'opportunité de ce forum.

Bonne journée en attendant.

Jocelyne
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par Lionel Palazzi Jeu Avr 22, 2010 11:18 am

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vais avoir beaucoup à dire, alors je vais en profiter pour tenter de bien écrire.. ;)

Vous dites :

une fréquentation de 4200 à 4500 visiteurs par mois


De quoi est il composé ? A votre avis, quel pourcentage correspond à des personnes qui cherchent de l'aide pour leur travaux d'écriture ?

Le taux de conversation est infime


infime égal combien ? Il est normal qu'il soit bas, d'autant que la réponse à la question précédente permet de remonter artificiellement ce chiffre, ceux qui se promènent ne convertiront jamais (ou de manière utlra infirme..)

Ce qui rejoint votre analyse :
Mes clients choisissent directement les prestations payantes


Vous pouvez donc vous poser la question de l'intérêt du maintien de votre proposition gratuite. Le seul intérêt que j'y vois est de vous créer toujours plus du contenu grâce à leurs contributions, contenu qui à son tour vous attire du trafic naturel qui n'est malheureusement pas ciblé (je n'en sais rien mais c'est mon estimation). C'est néanmoins un générateur de croissance qui, je crois mérite d'être maintenu s'il ne vous prend pas de temps ni d'argent, il faudra chercher à le rendre plus efficace, en y introduisant plus clairement la pub pour vos services payants (en haut de toutes les pages) et des mots clefs, judicieusement choisis appartenant au vocabulaire de ceux qui sont en recherche de vos types services afin d'améliorer le ciblage des visiteurs que cette section. Rien empêche d'y ajouter la pub pour participer (celle ci en bas de page..)

Le site

Mes clients choisissent directement les prestations payantes


Je reprend cette phrase car elle pourrait vous laisser croire que tous ceux qui sont prédisposés à devenir client, (ils cherchent peut être un atelier d'écriture), le sont devenus. Je peux vous parier que c'est le contraire, seul une faible partie d'entre eux l'est devenu.

Mon premier maître en marketing internet répétait à tout bout de champs :

"Regardez votre site avec les yeux de vos clients et demandez vous "What's in it for me" (il y a quoi pour moi la-dedans ?).La réponse doit leur sauter aux yeux en moins d'une seconde !"

Hors à supposer que je sois un écrivain en quête d'amélioration..

Sur votre page d'acceuil je vois :

Image

Et sur les pages qui probablement attirent le gros du trafic :

Image

Ce qui attire mon attention est :

Image

et aussi :

Image

"M'inscire, oui mais où il y a pas de lien... et pourquoi faire...
humm.. ce site à l'air bizzare.."

et hop il clique le bouton retour et va voir ce que google lui propose.

Je ne suis pas un client potentiel et j'ai fait l'effort d'analyser votre site, mais j'ai mis du temps à comprendre.
Il faut tout lire pour comprendre, alors que sur internet personne ne lit tout !

Le plus important se trouve ici :

Image

Mais on ne s'y retrouve pas, on ne sais pas par où commencer la lecture.

Faire ceci aiderait à faire comprendre qu'il y a 2 thèmes bien distincts :

Image

Il faut donc réorganiser quelque peu et bien mettre en avant (en haut) ce qui est important.
Car pour l'instant, votre site est un peu fait à l'envers, ce qui est important est en bas
et ce qui ne l'est pas en haut.

Je vous rassure c'est un piège très fréquent, même quand vous savez qu'il faut l'éviter,
les informations sortent de votre tête selon une logique progressive, alors qu'une logique
commerciale, doit être plus agressive.

- Il vous faut travailler l'accroche du site :

L'aimant literraire, c'est sympa mais ce n'est même pas le nom de domaine (il n'était pas disponible ?)
et surtout ce n'est pas très parlant, ca ne mérite pas d'être aussi gros.
Les plus gros caractères doivent être l'évocation du bénéfice que vos clients vont tirer de vos services.
Exemple : Devenez un écrivain hors paire
(je ne suis pas sur que cette accroche soit la meilleure, il faut bien connaitre ses clients pour comprendre
ce qu'ils ont en tête, ce qu'ils espèrent).

- Il vous faut faire vos deux propositions plus clairement :

1. Initiez vous à l'écriture litteraire gratuitement
En quoi ca consiste, pour vous inscrire entrez votre prenom et votre adresse email ci dessous

2. Décuplez votre talent d'écrivain avec les ateliers de formation en ligne
En quoi ca consiste, pour vous inscrire cliquez ici, pour en savoir plus
tout l'argumentaire de vente (dont je n'ai pas encore parlé...)

- Ensuite je crois qu'il va falloir que vous appreniez à mieux manipuler l'outil web.

Si je comprend bien, vous avez fait faire ce site par une agence, c'est un site fait à base de Joomla
Et vous avez d'autres sites, eux aussi fait avec des systèmes tout prêts mais vous n'y connaissez pas
grand chose, d'où votre insistance au sujet de la squeeze page...

Pour info une sqeeze page, ce n'est rien de plus qu'une page avec un formulaire, et votre site en a plein!
Votre site représente une technicité hautement plus complexe que celle d'une squeeze page.

En gros, vous vous retrouvez avec une ferrari sans avoir appris à conduire..
Il vous faut soit un chauffeur, soit commencer à faire des tours dans un parking..
Ce que je vous propose ci dessous.

Retravaillez une squezze page existante

Trouvez une squeeze page simple (pas celle de Michaël, elle est mal faite et compliquée :D )
Regardez le code source (CTRL+U)
copiez tout le code que vous voyez (CTRL + C)
collez le dans un fichier texte (genre notepad, textpad - pas word !)
enregistrez le en lui donnat l'extension : .htm .html ou .php par exemple test-squeeze.htm
ouvrez votre logiciel FTP avec lequel vous mettez les pdf sur le site.
mettez ce fichier à la racine de votre site.
allez sur http://www.cours-ecriture.org/test-squeeze.htm

Ca y est vous avez volé la squeeze page de quelqu'un d'autre..

Si vous modifiez le code dans le fichier et que vous remettez le fichier sur votre site,
lorsque vous rafraichissez votre navigateur internet vous voyez l'effet des modifications.

Si vous modifiez le numéro de liste CyberMailing les futures inscriptions iront dans votre compte.

Si vous modifiez le texte, les mots changerons.

Et pour modifier le reste il faudra s'intéresser au HTML et au CSS.
Modifié en dernier par Lionel Palazzi le Jeu Avr 22, 2010 2:40 pm, modifié 1 fois.
Raison: pour voir un code source c'est CTRL+U (j'avais initialement écrit +S)
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
libredutabac
 
Messages: 87
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 2:11 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par libredutabac Jeu Avr 22, 2010 12:12 pm

Bonjour Jocelyne,

Ravi moi aussi d'échanger avec vous.

Bon, pour la squeeze, vous avez la réponse du chef :lol: c'est donc pas dans ma gamelle qu'il faut aller piocher...

Mais en définitive ce n'est guère qu'une page avec un formulaire pointant vers une liste d'inscription... Lionel explique cela je trouve très clairement.

Mon souci d'écriture pour le moment serait plutôt d'écrire une lettre de vente "qui vend"... ce qui n'a RIEN apparemment à voir avec une oeuvre littéraire ;-)

Amicalement, bon courage,
Michael
parfaitradin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:28 pm
Site Internet: http://www.sommeil-infos.com
Localisation: Isère - FRANCE

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par parfaitradin Jeu Avr 22, 2010 2:35 pm

Bonjour,

M'intéressant à l'écriture et à la littérature, je ne peux que vous féliciter
pour votre initiative. Quand on pense au nombre de personnes qui désirent
écrire et/ou être éditées, votre concept correspond à un réel besoin.

Ceci étant dit, je laisse à Didier et à Lionel le soin de vous conseiller pour
améliorer votre site.

Je vous souhaite une bonne réussite, ou plutôt j'en suis persuadé.

Christian
jocelyne86
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:50 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par jocelyne86 Jeu Avr 22, 2010 4:30 pm

Monsieur Lionel Palazzi,

Ah vous les entendez venir de loin les nanas qui désirent développer des affaires sur Internet :P ...; comme le cliquetis des talons aiguilles dans un long couloir dallé...

Vous avez vu juste sur l'origine de mon site. Je l'ai créé sur papier sans savoir programmer et j'étais loin de m'imaginer quel outil pourrait concrétiser numériquement mon projet. La suite de cette histoire ne manquera pas de vous faire sourire. J'ai dû apprendre "le développeur" auprès de juvéniles professionnels convaincus de leur supériorité informatique depuis le biberon, persuadés que l'usage du français était devenu tout à fait obsolète, vulgaire... quant à la connexion de leurs neurones pour comprendre l'étrangère.... error 440, plus de page à l'endroit indiqué...

Ce qui m'a valu quelques centaines de kilomètres en voiture, des litres de salive et des dizaines de mails pour faire corriger ce site en Joomla qui buggait dans tous les sens avec des fautes à toutes les lignes, des interprétations de mon projet à casser les murs avec sa tête de désespoir. Mon insistance musclée a propulsé cette agence Web dans le monde réel des relations avec leurs clients. Ce fut ensuite le festival de sarcasmes : "Alors la petite dame, elle veut aussi une cafetière sur son site ?..." Après un an et demi de persévérance, j'ai planté cette entreprise high-tech du Poitou-Charentes (France), ses tarifs prohibitifs et ses incompétences pour un professionnel de Joomla, qui lui exerce dans un pays voisin, la Suisse.

Ce site ne m'a jamais paru comme une Ferrari mais comme une charrue inserviable. J'ai reçu une formation, en fait c'était surtout une facture que j'ai reçue de 400 euros et 4 heures de présentation de l'organisation de mon site. Si je veux rajouter une page, je suis obligée de faire appel à ce développeur. Je connais juste le minimum du minimum pour administrer et gérer mes ateliers d'écriture en ligne. Et j'ai dû m'accrocher pour apprendre ces quelques rudiments. Aujourd'hui je suis bien secondée. Le suivi est mensuel : des fonctions sautent du jours au lendemain et c'est toujours la" délivrabilité" des e-mails qui posent de sacré problème.

L'aimant littéraire ne correspond pas tout à fait à ce que j'aurai aimé. Dans l'état d'esprit, je me rapprocherai de Moddle. Mais ce logiciel est en américain et le correspondant francophone a un pied en Irlande et un autre à Paris. Là encore, il existe le barrage de la langue. Les tarifs restent assez chers, de l'ordre de 1200 euros par an. Un autre logiciel en ligne me semblait intéressant était "Agora Project" de la Sté Omnispace cependant, il n'y a aucun N°de téléphone de cette société, aucune adresse et cela ne m'inspire pas confiance... Je reste donc avec mon site Joomla sur les bras comme avec un gros paquet encombrant. C'est un sacré casse tête que de se lancer dans le e-learning.

Créant ainsi un site sur mesure, j'avais imaginé le dupliquer pour l'apprentissage du conte, du roman... et de tout regrouper à une même adresse, celle de cours-ecriture.org afin que l'on puisse passer d'un atelier à un autre comme dans une grande maison . Le nom l'Aimant littéraire est associé à un atelier particulier, celui de l'apprentissage de la nouvelle. Mais ce grand projet s'avère irréaliste car je ne pourrais pas fournir... Deux ateliers me suffisent amplement. Je n'ai aucune intention de recruter qui que ce soit dans l'avenir.

Pour reprendre votre métaphore de la Ferrari, sachez que ce qui m'intéresse est la clé de contact, le volant, la visibilité, le levier de vitesse et surtout l'accélérateur. Ce qui se passe sous le capot.... me passionne beaucoup moins. L'informatique vient s'ajouter à mes métiers : écrivain et formatrice et c'est vrai que j'apprécie des logiciels qui me simplifient la vie. Je ne vois pas du tout me lancer dans le développement poussé.

J'ai créé des sites avec Webacappella aussi facilement comme je crée des documents sur Word ou sur X-press. Et j'utilise de plus en plus des forums gratuits pour mes cours, forums qui ressemblent au vôtre : forumactif. Cette version me semble plus riche de fonctionnalités et plus souple dans son emploi que ce que je découvre dans ces pages. Par exemple, je n'ai pas vu comment insérer une image dans mon message.

Après cet historique de mes tribulations informatiques, je réponds à vos questions et remarques.

Suite à vos observations, je ferai modifier la template du site par le développeur.

Concernant le trafic du site. Selon Google Analytic, le taux de rebond est de 50 % ;
L'origine : 11,69 % de trafic direct -25,66 % de sites de référence - 62, 65 % les moteurs de recherche. Quand je dis que le taux de conversion est infime, cela veut dire que sur 700 personnes inscrites à l'atelier d'initiation... j'ai 25 stagiaires dans l'atelier de formation et sur ces 25, seulement 3 ou 4 ont expérimenté l'atelier gratuit durant de longs mois. Les autres ont été convaincus par ce qu'ils voyaient du site avec une exigence supplémentaire d'être accompagnés par un écrivain et de recevoir des critiques de leurs textes qui leur permettent de s'améliorer. Sur ces 700 personnes inscrites dans l'atelier d'initiation gratuit, 160 sont actives et participent aux activités du site : le concours de nouvelles et la lecture de la newsletter. Pour les autres... J'imagine que les courriers tombent directement dans le dossier indésirable ou que leur boîte mail est pleine depuis longtemps et les messages d'erreur ne me parviennent pas.

La gratuité de cet atelier est compensé par l'activité des internautes, les contenus gratuits qui sont ajoutés pratiquement tous les jours. L'audience est importance à plusieurs niveaux : les éditeurs m'envoient des services de presse et cela motive mes stagiaires payants : il est valorisant d'être lu. Cet atelier ne me prend pas beaucoup de temps car un bénévole s'occupe du concours de nouvelles et j'ai même reçu des propositions de collaboration afin de rédiger la newsletter. Cette ouverture crée la fidélité des usagers.

Quelques statistiques :

* 4,27
Nombre moyen de pages vues

* 00:04:16
Temps passé sur le site

* 50,62 %
Taux de rebond

* 48,95 %
Nouvelles visites

FIDELITE
1 fois 2 045,00
48,99 %
2 fois 221,00
5,29 %
3 fois 84,00
2,01 %
4 fois 53,00
1,27 %
5 fois 41,00
0,98 %
6 fois 35,00
0,84 %
7 fois 31,00
0,74 %
8 fois 30,00
0,72 %
9-14 fois 120,00
2,87 %
15-25 fois 174,00
4,17 %
26-50 fois 394,00
9,44 %
51-100 fois 281,00
6,73 %
101-200 fois 196,00
4,70 %
201+ fois 469,00
11,24 %


Je ne sais pas comment attirer un trafic ciblé.

Enfin, j'ai bien conscience que les internautes ne lisent pas les explications sur mon site... même pour des littéraires et des personnes sensées être des Lecteurs. C'est pourquoi j'aurais aimé expliquer dans une vidéo, comme dans la squeeze page de votre société, les avantages de cette formation, ce qui la rend unique. Sur le site de L’aimant littéraire, l'information explique sans pousser à l'achat. Quand j' écoute M. Didier Bonneville-Roussy, quant j'analyse vos documents, vos techniques remettent au goût du jour l’art des bonimenteurs de la fin du 19ième. En tout cas, je vais réfléchir très sérieusement à deux argumentaires et demander à mon développeur s’il est possible d’inclure une vidéo en page d’accueil.

Je vais réécouter toutes vos vidéos pour commencer.

Merci de vos conseils précieux. Je vous tiens au courant de la suite.
Bien cordialement.
Jocelyne barbas
jocelyne86
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:50 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par jocelyne86 Jeu Avr 22, 2010 4:32 pm

Suite,

Merci aux messages d'encouragement de Mickael et de Christian.

JB
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par Lionel Palazzi Jeu Avr 22, 2010 5:53 pm

Si faire du marketing nécessite de la psychologie, de l'analyse comportementale, pour en tirer profit, cela ne doit jamais consister à mentir et à tromper.

Ca c'est que font les voleurs, qui utilisent, certes, les mêmes techniques de conversion. Mais eux ne se fatiguent pas à fournir la marchandise vendue.

J'espère que vous ne nous rangez pas dans cette catégorie... car vous allez bientôt en faire partie ;)

Avant de solliciter votre programmeur, soumettez nous ici, ce que vous voulez lui demander, ca permettra surement de réduire la facture et de limiter les allez-retours en Suisse...

Vos déboires de programmation sont malheureusement courants, c'est un vaste sujet.

Pour insérer une image dans le forum 2 solutions :
1. en bas "ajouter des fichiers joints

2. le bouton "Img" en haut puis insérer entre les 2 balises [ Img ][ /Img ] l'url d'une image (qui doit donc se trouver quelque part sur le web)
exemple :
Code: Tout sélectionner
[Img]http://reason.com/assets/mc/psuderman/2009_10/Angry_woman_with_computer.gif[/Img]
donnera :
Image

On est tous passés par là :)
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
jocelyne86
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 1:50 pm

Re: Cours d'écriture littéraire et ateliers d'écriture en li

par jocelyne86 Ven Avr 23, 2010 12:54 pm

Bonjour M. Palazzi,

Merci beaucoup pour votre humour. C'est un vrai plaisir.

Je partage tout à fait votre point de vue sur le marketing. Trop d'ateliers d'écriture laissent croire que la publication sera au bout de cet apprentissage, 90 % des animateurs n'ont aucun contact avec l'édition et en savent finalement assez peu sur l'art d'écrire. Il existe une grande part de mystification dans ce secteur d'activité, de paillettes, de poudre aux yeux. Je ne vends pas de la poudre de perlin pinpin mais bel et bien des cours et le travail et la sueur qui va avec. Dans mon projet d'entreprise est compris ce rapprochement avec les éditeurs, de collaboration éditoriale, avec ce désir de soutenir, de promouvoir un genre mal aimé : la nouvelle. Je connais le milieu de l'édition pour avoir eu quelques livres d'édités, les arcanes d'un contrat d'édition, les structures culturelles... Je me suis lancée par passion, par conviction qu'il fallait enseigner l'art d'écrire en France. Vous avez la chance d'être Québécois et d'être plus ouvert que nous dans ce domaine. Dans notre vieille France, la mystification du don et de l'inspiration divine, la grâce d'écrire sans effort, s'est inscrite dans l'inconscient collectif. Il faut au minimum 6 mois de formation à mes stagiaires pour faire le deuil de cette illusion et se coller au boulot. L'aimant littéraire est toujours dans une phase de construction. Je n'ai pas encore commencé à tisser le réseau relationnel que j'aurais souhaité dans l'espace francophone, faute de temps tout simplement. Écrire, illustrer, mettre en page mes cours me demande un temps fou, 2 ans et demi déjà et ce n'est pas fini. Vous voyez, je me sens assez honnête dans mes propositions actuelles et futures. J'ai envie d'offrir à mes élèves des ateliers d'écriture très au dessus du lot. Deux de mes élèves sont à ce jour édités. J'espère que c'est le début d'une longue liste. J'ai actuellement de grands espoirs et de très bonnes plumes dans mes cours.

Certaines techniques des copywriters sont parfois abusives et, effectivement, comme j'aime les mots et l'art des bonimenteurs, cela me fait bien rire mais, vous l'avez deviné, je ne suis pas adepte de ces procédés mensongers.

J'en reviens à votre proposition. Vos remarques d'hier commencent à germer et je vous remercie de bien vouloir jeter un oeil sur la réorganisation de la page d'accueil et l'argumentaire de vente avant de les soumettre à mon développeur. Il trouve que "j'ai trop de chose dans la tête". Il vous en sera d'avance très reconnaissant. J'aime son côté suisse : un calme à tout épreuve, jamais pressé... et pourtant très réactif.

C'est exaltant de travailler avec de très bons professionnels et de se laisser imprégné de leur esprit d'excellence.
Merci infiniment d'avance.
Excellent week-end à vous.
A très vite.

Jocelyne
Retourner vers « %s » Conseils Personnalisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré