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LibreDuTabac.com

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 5:56 pm
par libredutabac
Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

Message de Michael Ramain

Bonjour

Mon activité consiste à aider les fumeurs à se PRÉPARER à devenir LIBRE DU TABAC.

J'opère de la manière suivante : J'enseigne l'Art de "CHEVAUCHER LE TIGRE", ou comment "Apprendre À Surfer Sur Les Vagues Des Envies De Fumer". Sans médicaments Ni Aucun Substitut. En enseignant la PLEINE CONSCIENCE ou Vigilance, lesquels m'ont permis moi-même de devenir jadis LIBRE DU TABAC.

Actuellement, j'obtiens ce genre de résultats :
- Cent pour cent de résultats de visu (!) avec des individus prêts...

- Mais Zéro résultats sur mes listes ! Quelques inscrits valides sur la première liste (inscription gratuite) mais qui ne convertissent pas ni ne passent à l'achat de la méthode...

Manifestement, deux conclusions s'imposent :

1°- Ma méthode fonctionne (le "produit" est bon et mon service aussi) ;
2°- Mais je ne sais PAS la vendre (je suis un bon "spécialiste" dans mon domaine de compétences techniques mais un bien piètre "marketeur") !

Mon objectif actuel et CONCRET est (pour commencer) de UN ABONNEMENT VENDU PAR JOUR.

Comment y arriver ?

En l'attente de vos conseils et suggestions

Merci !

Bien cordialement et amicalement,

Michael Ramain
http://www.libredutabac.com

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 7:30 pm
par DBR
Michael,

J'ai regardé attentivement le site, je vais entrer plus profondément dans le suivi.

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a beaucoup de boulot à faire. La vidéo d'abonnement est bonne. L'offre est par contre pas très claire. Je vais vous aider à debrouiller tout ça pour que les ventes décollent. Je vais devoir y passer plusieures heures toutefois.

Je vais commencer maintenant et vous donner quelques pistes ce soir.

Amicalement,
Didier

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 3:53 am
par DBR
Michael,

Vous savez je retourne votre offre dans tous les sens depuis quelques heures maintenant pour tenter de comprendre ce qui ne colle pas.

Il y a beaucoup de bon dans un contexte de vente. Et aussi, beaucoup de mauvais. Je devrais plutôt dire beaucoup de choses mal présentées.

D'abord, dans le bon... Toutes ces statistiques sur les médicaments et substituts...

C'est excellent... Vous pourriez même puncher encore plus.

Certaines accroches aussi sont excellentes. Je pense entre autre à:

Comment Un Apprenti-Jardinier
Qui Fumait Plus De Soixante Cigarettes Par Jour…

… Est Devenu Un Docteur Contestataire…

… Capable d’aider des milliers de fumeurs
à devenir à leur tour libres du tabac…

… Sans Médicaments Ni AUCUN Substitut…


Le principal problème de votre approche de vente est qu'elle n'est pas scannable, on ne peut pas la comprendre sans se plonger de façon concentrée dans le texte. Or malheureusement, personne ou presque n'est concentré sur internet.

Ensuite vous vendez l'approche au lieu de vendre le résultat.

Je suis persuadé que votre approche est excellente. Je suis aussi persuadé que la méthode utilisée pour obtenir le résultats, tout le monde, ou presque s'en fout.

En fait je crois que certains éléments que vous utilisez pour crédibiliser votre offre:

i.e: références a des publications scientifique, description de votre approche, description de l'état des science cognitive et de leur évolution

Sont tout simplement de trop.

Je crois que vous essayez de trop en faire. Il faut simplifier un maximum. Il y a trop à lire, trop à décoder.

Alors que l'idée de la vente est de pousser émotivement les gens vers l'action. Vous tentez de les convaincre intellectuellement. L'ironie dans tout ça c'est que vous devez absolument utiliser la même approche pour vendre que celle que vous utilisez pour les amener à arrêter de fumer.

J'essaie encore de décoder l'offre... La méthode pour 47 euros, que contient-elle? Le séminaire est-il gratuit? Et si je ne peux pas me déplacer à Paris? est-ce que j'ai une alternative?

Bon au niveau technique le mail de confirmation est beaucoup trop long.

Il faut que ce soit plus court. Vous devez simplement amener les gens à cliquer sur le lien pour obtenir ce que vous leur avez offert à l'inscription.

Exemple: http://www.cybermailing.com

Là vous avez simplement cacher votre lien tout à fait au bas d'un long texte.

J'ai encore beaucoup de choses à dire mais je vais m'arrêter là...

Mais pas avant de vous avoir donné un travail pratique à faire.

Racontez-moi votre histoire en un paragraphe. Court.

5 lignes maximum.

Ensuite faites-moi une offre. En 20 mots maximum. Ce que vous avez très bien fait dans la vidéo d'ailleurs.

Ensuite, dites-moi pourquoi en quoi je peux vous faire confiance. En 5 lignes.

Ensuite Dites-moi en quoi votre méthode est plus efficace que les autres. 5 lignes

Ensuite donnez-moi des témoignages.

Amicalement,
Didier

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 12:28 pm
par Lionel Palazzi
Oui, il faut simplifier, vous en faites trop, il y a trop de choses, souvent mal placées.
Il faut vous mettre dans la peau du visiteur et rendre le processus simple, limpide, sans laisser
ni choix ni doute sur la marche à suivre.

1. Page de capture :

Bien que cela n'ai rien à voir avec votre problème de conversion cela jouera un rôle dans votre rentabilité finale :
Image
cliquez pour agrandir

A quoi sert ce pop up sur une page de capture ? je ne vois pas.

A part créer de la confusion, il fait apparaitre 4 fois votre slogan : "chevauchez le tigre" !
et utilise pas moins de 7 couleurs pour le texte.
Tout est de trop.
Enlevez ce pop pup

Je pense aussi que vous devriez vous passer du "gratuitement".


quand on commence à remplir le formulaire, les surprises commences :
Si le formulaire est correctement rempli ou s'il ne l'est pas voici ce que l'on obtient :

Image

Ce message ne sert à rien !

Tout d'abord, ce message ne devrait jamais apparaitre lorsque le formulaire n'est pas rempli...

Ensuite, c'est le genre de message que vous devriez avoir sur votre page avant confirmation
pas en validation de votre formulaire. C'est simple, le formulaire dit : "un email de confirmation vient de vous être envoyé", mais c'est faux, à ce stade, les informations n'ont pas été communiquées à CyberMailing, le visiteur n'est pas inscrit et le email de confirmation n'est pas envoyé.

Si le visiteur a la patience de lire ce long message et qu'il suit les instructions, le voilà qui se demande si le site va fonctionner pour lui (il ne sait pas ce que c'est cette histoire de cookies) et il attend qu'un email arrive dans sa boite. Ce qui n'arrivera jamais.

Sauf si il a lui même l'idée de cliquer sur le bouton "OK"

Conclusion, suprimer cette alerte javascript qui ne sert à rien.

Si je ne saisis pas d'informations et que je clique le "ok", j'ai enfin une alerte utile :

Image

Que fait ici ce "Empêcher cette page de générer des boites de dialogue... " ?

Voici donc une solution toute simple, supprimez vos javascripts et remplacez les par la vérification de formulaire javacript que je propose.

C'est plus simple et correspond à la situation du visiteur.

2. La page avant confirmation.

C'est la plus longue que je n'ai jamais vue !
Elle doit faire au moins 20 pages...

Et je suis persuadé que c'est la moins efficace aussi.

On y trouve un sacré mélange de genre..
Image
Image

Tout en haut : Carnaval giveaway (qu'est ce que ca fait ici ? vous cherchez à vous décridibiliser ?)

La répétition de la page de capture... Alors la le visiteur est totalement paumé, il la reconnait d'un coup d'oeil, et ne comprend plus..
zut je tourne en rond.. le site marche pas, ca doit être à cause de cette histoire de cookie... Ah non, il y a du texte, c'est bon, ca doit être la méthode.

Ah non apparemment il faut que je m'inscrive, pourtant je viens de le faire.. :shock:
ImageImageImageImageImage

ImageImage Image

Oui ok je veux bien commander mais le gros bouton rouge ne marche pas, pfff j'y comprend rien - je suis pas prêt d'arrêter de fumer moi :?

SOLUTION : Faire tout simple, un page de confirmation ne fait que demander de confirmer, une fois pas 10 fois et pas en présentant un formulaire dissiminé tout au long d'une page de vente.

Félicitation Lionel
Vous venez de franchir une étape importante

Pour poursuivre, vous devez d'abord confirmer votre inscription

Pour cela, un email vient de vous être envoyé sur votre adresse : forum @ cyber-mailing.com
de la part de Michaël Ramain avec le sujet : Libre du Tabac - Confirmation SVP

Il vous suffit de cliquer le lien qu'il contient tout en bas pour obtenir votre première leçon.


C'est tout pour une page "avant confirmation", tout le reste du texte n'est à "éventuellement" utiliser que dans votre lettre de vente.

3. Email de confirmation

C'est toujours pareil, trop de choses, restez simple.

Le sujet : "Lionel, LIBRE DU TABAC sans médicaments ni aucun substitut, c'est possible !"

C'est pas bon, il faut juste rappeler l'objectif du message : "la confirmation".

Voici votre email :
Image

Cela devrait juste être quelquechose du style :
Bonjour Lionel

Pour confirmer votre inscription et obtenir votre première leçon pour vous libérer du tabac
vous devez simplement cliquez le lien ci dessous :

Michel Ramain

Pour confirmer cliquez :
http://www.cybermailing.com/mailing/val ... d=34450881


Si je suis votre processus actuel, vous me demandez de cliquez le lien en bleu mais il y en a 8 !
Et celui qu'il faut cliquer est celui qui ne mentionne pas libre du tabac mais cybermailing (c'est quoi ce truc que je ne connais pas ;) )

4. Lettre de vente

Je laisse cette affaire à Didier.

5. Relances

Je laisse la problématique de l'argumentation à Didier.

Mais ne les embrouillez pas avec votre affiliation à cybermailing, c'est pas sérieux..
==============================================================================
Libredutabac.com est partenaire de Cybermailing,
autorépondeur professionnel en séquence paramétrable.
Cette fonctionnalité vous intéresse ? Explorez ce lien :
http://www.cyber-mailing.com/email-mark ... p?ad=31481
==============================================================================

Il y a moins d'une chance sur 1000 que ca les interesse.. Eventuellement après la 15e relance, mais pas avant..

Ma conclusion pour le moment :

Rendez votre processus simple. La confusion que vous créez chez votre visiteur l'éloigne de la confiance que vous
cherchez à instaurer. L'inscription et la confirmation sont des formalités, cela doit prendre moins d'une minute
et être extrêment limpide. Alors, une fois ces étapes franchies facilement, ils seront en bonne condition pour
découvrir ce que vous avez à leur dire.

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Mer Avr 14, 2010 10:39 pm
par libredutabac
Whooff !!

Merci beaucoup, beaucoup !

J'ai enregistré la page sur mon ordi, je vais aller relire tout ça à tête reposée...

A très bientôt pour la réponse et l'exercice demandé.

Amicalement,

Michael

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 10:07 pm
par libredutabac
Bonjour Didier, bonjour Lionel,

Tout d'abord, un grand merci de bien vouloir m'accorder vos conseils si précieux sous cette forme de cours particuliers. Je sais bien que vous "bichonnez" vos clients rescapés du bug de mars mais permettez moi cependant de vous exprimer ma gratitude toute personnelle. Merci infiniment !

J'ai donc lu et relu toutes vos observations et, pour finir, j'ai suivi vos conseils à la lettre, en essayant d'avancer pas après pas.

Didier, voici donc l'exercice pratique demandé :

(Racontez-moi votre histoire en un paragraphe. Court. 5 lignes maximum)

À onze ans, je dérobai une cigarette à mon grand-père, grand fumeur. À quinze ans, je fumais déjà un paquet par jour. Deux à seize ans. Et trois à dix sept ans : soixante cigarettes par jour ! Le jour de mes dix huit ans, mon grand-père est mort. Du tabac. Cela m'a réveillé. Ce 26 novembre 1972 au soir, du fond de mon pensionnat pour apprentis jardiniers, je jetais les bases de cette présente méthode. Le jour de mes vingt ans, deux ans plus tard, je savourais ma victoire : j’étais LIBRE DU TABAC ! Devenu entre temps docteur en médecine, psychothérapeute et coach en aide au "dépassage" du tabac, j'enseigne à présent cette même méthode, plus que jamais d'avant-garde et ce depuis près de quarante ans.

(Ensuite faites-moi une offre. En 20 mots maximum. Ce que vous avez très bien fait dans la vidéo d'ailleurs.)

Enfin ! Le Vrai Secret Pour Passer De 60 Cigarettes À Zéro En Moins De Deux ? Apprenez L'Art De "Chevaucher Le Tigre" !

(Ensuite, dites-moi pourquoi en quoi je peux vous faire confiance. En 5 lignes.)

Cette méthode repose sur la pédagogie de l’exemple. Elle est fondée sur une triple expérience : praticienne d’un docteur en médecine de formation et en titre, de terrain d’un psychothérapeute et coach, personnelle d’un ex-fumeur. Avec près de 40 ans d'ancienneté. Pas d’allégations fausses, pas de bla-bla en conserve de singe savant ni de pseudo-savoir forgé de toutes pièces par des marchands de poudre à canon, uniquement du vécu et rien d’autre que des conseils fiables, simples, clairs, précis, pratiques. Du CONCRET, directement appliquable, de la part d’un professionnel, docteur, psychothérapeute, coach ET surtout d'un expert qui a réussi à se libérer entièrement seul des entraves du tabac, sans aucun substitut. De surcroît, la Préparation est Garantie 100 % Satisfait Ou Alors Remboursé ! Que demander de plus ?

(Ensuite Dites-moi en quoi votre méthode est plus efficace que les autres. 5 lignes)

Premièrement, c'est la première et peut-être même la seule Méthode qui vous propose de vous PRÉPARER en ligne en vous prenant au point où vous en êtes : un fumeur en train de fumer. Deuxièmement, c'est la première Méthode Psychocorporelle d’Avant-Garde Intégrée, à la fois à la pointe de la recherche actuelle en matière de "thérapies cognitives" (SEULE alternative aux "traitements" médicamenteux aujourd'hui admise par consensus de TOUS les Experts reconnus de cette question) ET intégrant un vecteur corporel d'action "starter" également reconnu, tout en ayant quarante ans d'ancienneté ! Et troisièmement, c'est donc une méthode s'appuyant sur des principes parfaitement validés scientifiquement. Voici pourquoi celle-ci est l’une des meilleures méthodes naturelles d’aide au “dépassage” du tabac du moment.

(Ensuite donnez-moi des témoignages.)

1°- « Vingt ans d’esclavage envolés en quinze minutes ! Je n’en crois pas mes yeux ! Merci encore. » Boris, 40 ans, ex-fumeur

2°- « En une seule séance, le besoin de fumer a immédiatement disparu et, depuis 3 ans, je n’ai plus touché une seule cigarette ! Ce n’est pas un miracle : c’est votre professionnalisme. Merci des millions de fois ! » Mme Simon Brigitte, Gif-sur-Yvette, FRANCE.

3°- « Bonjour Michaël, J’ai suivi ton processus… Résultat : ça a super fonctionné pendant six mois, jusqu’au jour où, dans une grosse angoisse de stress, j’ai refumé une clope, puis deux, etc. Je souhaiterais aujourd’hui renouveler cette expérience. » Thierry de Pontcharra

(Je manque de témoignages "ciblés" pour la raison suivante : la plupart de mes "clients" antérieurs ont bénéficié de mon aide dans le contexte professionnel de mon activité antérieure de médecin. Il n'était pas question de préparation en ligne à cette époque. Et j'ai perdu de vue la plupart de ces "patients".)

Remarque : je laisse de côté pour le moment tout ce qui touche de près ou de loin à une lettre de vente car je ne sais pas encore faire. Ce sera pour l'étape suivante j'imagine ?

Question (naïve !) OU et à quel moment apparaît cette lettre de vente dans la chronologie de la visite du site ? Doit-elle n'apparaître qu'une seule fois ou doit on la mettre à disposition pour une relecture de la part du prospect ?

Lionel,

J'ai donc repris la page de capture, enlevé le pop-up comme vous me l'avez demandé, inséré votre script, revu les accroches : http://www.libredutabac.com/ (Je ne peux malheureusement enlever le "gratuitement" car celui-ci fait partie du fond de page dont je n'ai pas les calques...)

(Je me suis permis de le laisser sur la page "contact-mentions légales" qu'un éventuel curieux pourrait explorer à partir de la page de capture. Et, plutôt que de reprendre la charte graphique, j'ai fait de l'abondance de couleurs une opportunité d'accroche : cf http://www.libredutabac.com/contact.php)

J'ai recréé la page de confirmation d'inscription ainsi : http://www.libredutabac.com/fichiers/valider.php

J'ai réécrit le mail de confirmation selon vos instructions : http://www.cybermailing.com/mailing/def ... p?Id=58981

Que dois-je faire à présent pour optimiser "l'après-validation" ?

Merci infiniment.

Amicalement,

Michaël

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 10:31 am
par Lionel Palazzi
Michaël, mes javascripts ne fonctionnent pas dans votre page.

1. Focus sur le prénom.

Dans le <body onload="">

Remplacer :
document.getElementById('prenom').focus() ;
par :
document.getElementById('Name').focus() ;

Car dans votre formulaire, le champs Prenom indique <input id="Name" ......> tandis que dans mon exemple il n'y avait pas de id="quelquechose" mais uniquement name="prenom"

Ceci dit l'intérêt du focus est ici moindre car le champ prénom est pré-rempli.
Donc au lieu d'avoir le curseur positionné dans le champ à remplir et qui clignote, il est positionné dans le champs mais avec la valeur prenom selectionnée. Je pense qu'il faut quand même le conserver.

2. Alerte vérification des données

Le javascript est sensible à la casse (cad que les majuscules sont différente des minuscules).
Prenom est donc différent de prenom.
Puisque votre formulaire indique <input id="Name" name="Prenom"....>
Dans le javascript il faut remplacer prenom par Prenom.

Code: Tout sélectionner
       if ((form.Prenom.value==null)||(form.Prenom.value=="")){
          alert("Veuillez entrer votre prénom")
          form.Prenom.focus()
          return false
       }


Après cela ca fonctionne.

Remarques :
- Je ne vois pas du tout l'intéret du target=_blank dans le forumlaire qui fait ouvrir une nouvelle page lors de l'inscription
<form id="inscription" name="inscription" action="http://www.cybermailing.com/mailing/subscribe.php" method="post" target="_blank" onsubmit="return ValidateForm(this)">

Enlevez-le c'est contre-productif.

- Je vois des </input> dans le code, ca n'existe pas ! La balise <input> est une exception et ne se ferme pas. Cela ne créer pas d'erreur de fonctionnement dans mon navigateur mais pourrait le faire dans d'autres.

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 8:28 pm
par DBR
(Racontez-moi votre histoire en un paragraphe. Court. 5 lignes maximum)

À onze ans, je dérobai une cigarette à mon grand-père, grand fumeur. À quinze ans, je fumais déjà un paquet par jour. Deux à seize ans. Et trois à dix sept ans : soixante cigarettes par jour ! Le jour de mes dix huit ans, mon grand-père est mort. Du tabac. Cela m'a réveillé. Ce 26 novembre 1972 au soir, du fond de mon pensionnat pour apprentis jardiniers, je jetais les bases de cette présente méthode. Le jour de mes vingt ans, deux ans plus tard, je savourais ma victoire : j’étais LIBRE DU TABAC ! Devenu entre temps docteur en médecine, psychothérapeute et coach en aide au "dépassage" du tabac, j'enseigne à présent cette même méthode, plus que jamais d'avant-garde et ce depuis près de quarante ans.


Ah ha! Voilà une histoire qui a du punch! Qui fait venrdre. Passer de 60 cigarettes pas jours à 0 c'est quelque chose! Maintenant il faut la raconter de façon punchée. Faite une accroche avec votre histoire.

(Ensuite faites-moi une offre. En 20 mots maximum. Ce que vous avez très bien fait dans la vidéo d'ailleurs.)

Enfin ! Le Vrai Secret Pour Passer De 60 Cigarettes À Zéro En Moins De Deux ? Apprenez L'Art De "Chevaucher Le Tigre" !


Ok. Voici une erreur typique. Ce que vous me présentez est une accroche. Pas une offre. Une offre c'est une solution, un prix, une date limite.
Recommencez. Quelle est la promesse que vous faites au gens? À quel prix? Quand doivent-ils répondre?

(Ensuite, dites-moi pourquoi en quoi je peux vous faire confiance. En 5 lignes.)

Cette méthode repose sur la pédagogie de l’exemple. Elle est fondée sur une triple expérience : praticienne d’un docteur en médecine de formation et en titre, de terrain d’un psychothérapeute et coach, personnelle d’un ex-fumeur. Avec près de 40 ans d'ancienneté. Pas d’allégations fausses, pas de bla-bla en conserve de singe savant ni de pseudo-savoir forgé de toutes pièces par des marchands de poudre à canon, uniquement du vécu et rien d’autre que des conseils fiables, simples, clairs, précis, pratiques. Du CONCRET, directement appliquable, de la part d’un professionnel, docteur, psychothérapeute, coach ET surtout d'un expert qui a réussi à se libérer entièrement seul des entraves du tabac, sans aucun substitut. De surcroît, la Préparation est Garantie 100 % Satisfait Ou Alors Remboursé ! Que demander de plus ?


Encore du bon. Maintenant, il faut 2 autres ingrédients pour faire une vente. Que les gens qui vous lisent vous comprennent, qu'ils vous croient.

N'en déplaisent à certain vous ne pouvez pas présupposer que les gens qui vous lisent ont le même niveau de compréhension que vous. Ils ne sont pas médecin, ni pshychothérapeute, une bonne partie 20% seront probablement analphabète fonctionnel et la vaste majorité, n'auront pas un niveau de lecture beaucoup plus élevé que celui d'un jeune de 14 ans.

Cette méthode repose sur la pédagogie de l’exemple.


Vous savez ce que ça veut dire, je sais ce que ça veut dire, mais je suis loin d'être certain que l'internaute lambda sait ce que ça veut dire.

Elle est fondée sur une triple expérience : praticienne d’un docteur en médecine de formation et en titre, de terrain d’un psychothérapeute et coach, personnelle d’un ex-fumeur.


Même commentaire. Mais pour celle-là c'est au niveau de la structure beaucoup trop complexe.

Cette méthode est fondée sur:

ma pratique de médecin
de psychothérapeute
et d'ancien fumeur.

Si vous pouviez faire un scan de votre diplôme, présenter une photo de votre clinique, etc, montrez que c'est vrai. Il y a du matériel crédibilisant. Utilisez-le!

Du CONCRET, directement appliquable, de la part d’un professionnel, docteur, psychothérapeute, coach ET surtout d'un expert qui a réussi à se libérer entièrement seul des entraves du tabac, sans aucun substitut.


Excellent! La phrase d'avant inutile. Combien de personne avez-vous aidé?

(Ensuite Dites-moi en quoi votre méthode est plus efficace que les autres. 5 lignes)

Premièrement, c'est la première et peut-être même la seule Méthode qui vous propose de vous PRÉPARER en ligne en vous prenant au point où vous en êtes : un fumeur en train de fumer.


Pour m'amener où. Pourquoi me préparer. Vous le savez, moi comme fumeur je veux arrêter, pas me préparer. Il faut vendre la notion de préparation. Pourquoi est-ce important?

Deuxièmement, c'est la première Méthode Psychocorporelle d’Avant-Garde Intégrée, à la fois à la pointe de la recherche actuelle en matière de "thérapies cognitives" (SEULE alternative aux "traitements" médicamenteux aujourd'hui admise par consensus de TOUS les Experts reconnus de cette question) ET intégrant un vecteur corporel d'action "starter" également reconnu, tout en ayant quarante ans d'ancienneté !


Là il va falloir m'expliquer en termes simples. Dites-vous que j'ai 14 ans. é que gcri com ca.


Et troisièmement, c'est donc une méthode s'appuyant sur des principes parfaitement validés scientifiquement. Voici pourquoi celle-ci est l’une des meilleures méthodes naturelles d’aide au “dépassage” du tabac du moment.


Par qui, comment, quel est son taux de succès?


(Ensuite donnez-moi des témoignages.)

1°- « Vingt ans d’esclavage envolés en quinze minutes ! Je n’en crois pas mes yeux ! Merci encore. » Boris, 40 ans, ex-fumeur

2°- « En une seule séance, le besoin de fumer a immédiatement disparu et, depuis 3 ans, je n’ai plus touché une seule cigarette ! Ce n’est pas un miracle : c’est votre professionnalisme. Merci des millions de fois ! » Mme Simon Brigitte, Gif-sur-Yvette, FRANCE.

3°- « Bonjour Michaël, J’ai suivi ton processus… Résultat : ça a super fonctionné pendant six mois, jusqu’au jour où, dans une grosse angoisse de stress, j’ai refumé une clope, puis deux, etc. Je souhaiterais aujourd’hui renouveler cette expérience. » Thierry de Pontcharra

(Je manque de témoignages "ciblés" pour la raison suivante : la plupart de mes "clients" antérieurs ont bénéficié de mon aide dans le contexte professionnel de mon activité antérieure de médecin. Il n'était pas question de préparation en ligne à cette époque. Et j'ai perdu de vue la plupart de ces "patients".)

Ok pas grave nous allons partir de là.

Remarque : je laisse de côté pour le moment tout ce qui touche de près ou de loin à une lettre de vente car je ne sais pas encore faire. Ce sera pour l'étape suivante j'imagine ?


Nous sommes en train de la construire. Construire sa structure.

Question (naïve !) OU et à quel moment apparaît cette lettre de vente dans la chronologie de la visite du site ? Doit-elle n'apparaître qu'une seule fois ou doit on la mettre à disposition pour une relecture de la part du prospect ?


Elle doit être à la disposition. Ne serais-ce que pour construire une séquence de suivi qui y mènera. Il y a du boulot mais nous y arriverons.

Après lecture et relecture, j'ai l'impression que j'ai compris ce que vous avez fait. Vous avez écrit tout ce qu'il y avait à dire sur vous, votre méthode, comment elle fonctionne, son taux de succès, le processus. Tout ça c'est très bien! Nécéssaire même. Mais ce n'est pas une lettre de vente. C'est la base de celle-ci.

Ensuite il faut: éclaicir, simplifier, donner envie de s'y plonger.

Considérant l'aspect très grand public de votre produit, je ne suis même pas persuadé que le texte est le meilleur média. La vidéo me semble beaucoup mieux adapté. Pour permettre à ceux qui ont de la difficulté à lire de se sentir concerné.

Il ne faut jamais surestimer le niveau d'intelligence, d'éducation et le degré de sophistication de votre marché.

Ça ne veut pas dire prendre les gens pour des cons. Au contraire. S'il y a une chose que vous ne voulez-pas c'est que vos visiteurs se sentent con, parce qu'ils ne comprennent pas votre message.

Amicalement,
Didier

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 10:49 pm
par libredutabac
Ooops !

Merci beaucoup, Didier & Lionel !

J'emporte tout ça à tête reposée dans ma maison de campagne sans tél ni internet (en ce moment, je squatte la wifi de chez Mc'Do :-) et je reviens vers vous après ce week-end.

Merci infiniment.

Bon week-end à vous,
Michael

Re: Nouveau Conseil : LibreDuTabac.com

MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 5:22 pm
par richard44
Salut Mickael,

Il y a des phrases qui me gènent un peu dans ton texte par rapport a l'arrêt de fumer.

Liberez vous du smoke. celui qui ne parle pas anglais ne comprend absolument rien a cette phrase.

Transcendez le smog. transcender, mot compliqué suivi encore d'un mot anglais.

Mettez un pilote dans l'avion. Je ne vois pas le rapport.

Osez chevaucher le tigre. Alors j'ai rien compris.

Apprenez L’Art De Surfer Sur La Vague De l’Envie De Fumer. J'ai l'impression que c'est pour inciter à fumer.

PRÉPAREZ Vous À Chevaucher Le Tigre Sans Être Clopé Par Le Tigre Ni Sombrer Dans La Fumée… Là, je me vois mal aller dire à mon pére qui veut arreter de fumer:

"Papa, prépare toi à chevaucher le tigre sans être clopé par le tigre ni sombrer dans la fumée..."

Si je lui sort ça, il va plutot de dire d'arreter de boire. :lol:

Tout ça pour dire que, comme le dit Didier, faut mettre du texte que tout le monde peut comprendre sinon tu perd la moitié des clients potentiels qui ne vont rien y comprendre. Je ne doute pas que ces phrases ont surement un sens mais si il faut se triturer le cerveau pour comprendre les gens vont s'en aller.

Après, ce n'est que mon avis. :oops:

Rick44