Bonjour Richard
La solution dépend de la forme que tu souhaite donner à la réponse...
Si tu souhaites qu'il te
réponde par email, alors la seule solution est que le système qui réceptionne le message
fasse quelquechose pour qu'un message soit envoyé. A moins de mettre une réponse automatique (dans ton hébergement ou webmail)
pour tout message qui atteind cette adresse, (ce qui n'est valable que si cette adresse est créé pour ne recevoir spécifiquement que les réponse à cette situation)
Soit il faut programmer quelquechose qui réagit au messages reçus,
ou va lire les messages dans la boite, puis envoi ton message, ou inscrit l'abonné dans cybermailing dans une liste spécialement
crée pour envoyer ce ou cette suite de messages.
C'est compliqué de procéder ainsi, parcequ'il faut programmer quelque chose du coté de la réception des emails (et cybermailing n'est d'aucune aide de ce coté là)
La solution la plus simple, est de faire
répondre par le biais d'un clic sur un lien.Quitte ensuite à présenter un formulaire de réponse si tu veux qu'ils détaillent leur réponse mais un simple "merci votre intérêt à été enregistré". doit aussi pouvoir faire l'affaire.
Cette page enverrai alors un email ou enregistrerai l'abonné dans une liste spécifique avec message à date 0.
Ca se fait "facilement" comme décrit ici :
http://forum.cyber-mailing.com/automatisation-f5/changement-de-liste-en-un-clic-t7.htmlSinon la prochaine version de cybermailing pro (j'ai fini de la programmer et suis en train de tout tester) permettra
d'organiser cela en cliquant quelques options dans la zone de création des messages.
Et une autre option permettra de le faire aussi à partir de critères de clics dans les messages.
En gros tu pourras faire un broadcast ou placer une autoréponse qui ne partira qu'à ceux qui auront cliqué (ou pas...) tel ou tel message.