Page 1 sur 1

Validation des abonnés, le ménage dans ses listes

MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 1:25 pm
par jocelyne86
Bonjour Lionel ,

Je reviens vers vous pour être éclairée… je fais des tests depuis plus d’heure et je comprends que… je ne comprends plus rien. Je n’obtiens ce que je souhaite.

Je viens de créer une liste 290 911 « Intéressés par la formation de l’aimant littéraire ». Je suis en train de refaire l’offre de L’aimant littéraire.

J’ai mis le formulaire sur cette page :

http://www.esprit-livre.com/formation_d ... ligne.html

Évidemment, j’ai paramétré le message de demande de confirmation du lien pour donner le mot de passe donnant accès au cadeau : un cours gratuit de 45 minutes et avec un renvoi vers la page suivante.

http://www.esprit-livre.com/comment_app ... crire.html

Le mot de passe est deleature

Et à aucun moment, je n’ai le message d’information d’aller voir dans la messagerie la demande confirmation et de cliquer sur le lien. J’atterris directement sur la page du cours gratuits.


Je l'ai eu une fois. Et j'ai voulu tester à nouveau afin de vérifier que cela fonctionnait bien.

Avant on pouvait vérifier que l’on demandait bien la validation du lien et je n’ai pas retrouvé cette fonction ce matin dans Cybermailing.

J’ai vidé l’historique de mes navigateurs, Google Chrome et Mozilla… et c’est toujours pareil.

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Vous pouvez m’aider ?

Merci d’avance.

Excellente journée.



PS : j’aimerais bien faire le ménage dans mes listes.

Est-ce possible de les fusionner ?

J’aurai bien aimé aussi pouvoir sélectionner certain contact dans une liste pour des envois spécifiques (relancer des stagiaires qui ne travaillent pas par exemple) mais le système de ne permet pas. Le seul moyen, c’est de créer une liste temporaire et de transférer les abonnés ?

Re: Validation des abonnés, le ménage dans ses listes

MessagePosté: Mer Mar 06, 2013 4:07 pm
par Lionel Palazzi
Bonjour

Question 1 :
Le message de confirmation n'est pas renvoyé lorsque l'adresse est déjà dans la liste ET confirmée.
Si en plus, la liste est "RELAX", c'est aussi le cas si l'adresse est déjà confirmée dans une autre liste du compte.

C'est ce qui permet de mettre à jour certaines informations d'abonnés puisqu'il suffit alors de refaire
une inscriptioin à la liste, pour changer ou compléter les informations
(il n'y a pas de demande de confirmation re-envoyée, cela serait hors de propos).

Alors pour tester tranquillement 2 méthodes :
1. Passer la liste en mode "STRICT" le temps des tests et effacer systématiquement son adresse de test de la liste avant de faire un nouveau test

2. utiliser une adresse de type catch all sur l'un de vos noms de domaine, par exemple, lorsque je fait des tests, j'utilise des adresses
[email protected]
[email protected]
[email protected]
etc...
Je suis le destinataire du catch_all de e-genese.com peu importe ce qu'il y a devant @e-genese.com cela arrive sur ma boite mail.
C'est un paramêtre qui doit probablement se trouver dans votre hébergement.

Il est souvent déconséillé d'en avoir car on y reçoit forcément une tonne de spam, mais comme dans mon cas (et ce que je conseille ici :
) tout est renvoyé sur gmail qui a un excellent filtre antispam, cela ne pose aucun problème.

automatisation-f5/gestion-de-boites-emails-t214.html

Question 2 : Faire le menage dans les listes
C'est une très vaste question dont les réponses dépendent directement de la précision de la question.
Même quand vous faites une copie en temps réél de vos contacts dans votre propre base de donnée,
automatisation-f5/sauvegarde-des-donnees-t4.html
faire "ce que vous voulez" nécessite systématiquement de réfléchir très précisément à ce que vous voulez.
(je fait ca tous les jours depuis 10 ans maintenant, et je me laisse encore avoir par manque de rigeur..)

Fusionner :

si vous transférer les abonnés des listes A B C dans la liste E, vous aurez une fusion.
vous pouvez aussi exporter les abonnés des listes A B C puis les re-importer dans E (ou dans F ..)

Sélectionner des contacts spécifiques pour des envois spécifiques :

Le seule chose qu'il y ait à faire est de mettre à jour une information qui indique la spécificité
(pour cela, il suffit d'une inscription avec l'adresse email et le champs personnalisé correspondant à la spécificité)
puis de faire l'envoi en utilisant comme critère d'envoi la spécificité en question.
exemple : stagiaire = 1 ET travail = 0

Il y a une astuce qui n'est pas documentée mais qui peut vous faire gagner beaucoup de temps pour faire ceci :

Code: Tout sélectionner
http://www.cybermailing.com/mailing/[email protected]&stagiaire=1&travail=0&Liste=290911


Si vous copiez collez dans la barre d'adresse du navigateur) cette adresse, vous provoquez l'inscription de l'adresse
[email protected] dans la liste 290911 avec les champs personnalisés stagiaire = 1 et travaill=0.
Si l'adresse y est déjà, les champs personnalisés sont mis à jour.
Il faut bien sur que ces champs aient été précédemment définis dans cybermailing.
Si il y a d'autres informations (d'autres champs) pour cet abonné, il ne sont pas modifiés, donc vous ne perdez pas d'infos.

Cordialement

Lionel Palazzi