par Lionel Palazzi Ven Déc 21, 2012 10:59 am
Bonjour Richard
Le taux augmente comme prévu, et il est à 4.5% ce matin, je pense pas qu'il dépasse les 5%
Pour les 1400 manquant, je viens de vérifier, ce sont des "hotmail non confirmés depuis plus d'un an".
C'est à ceux là, que le message réactivation doit être envoyé...
Je viens de vérifier et je constate que tu fais parti de ma liste de "clients suspects". Ce sont les clients
qui ont utilisé les 2 serveurs qui ont été bloqués par hotmail au cours des 24h précédent le blocage.
La cause du blocage (quoi que incertaine) semble être un trop grand nombre de pièges à spam.
Il est impossible de savoir précisément dans quelle(s) liste(s) se trouvent ces adresses piègées.
Du coup j'ai créer une liste de "suspects", pour lequels, j'ai suspendu les envois aux
"hotmail non confirmés depuis plus d'un an", car c'est dans cette catégorie que se trouve le plus
grand nombre de piège à spam. Depuis les serveurs ont été débloqués, ce qui confirme mes soupçons,
mais ne résoud pas le problème.
Le problème qui reste est que certains clients, dont tu fais partis, connaissent un blocage partiel.
Pour que cette situation ne se reproduise pas, j'ai mis en place une durée maximum des adresses
à 12 mois, renouvelable à chaque confirmation (clic ou ouverture). Or comme maintenant tous les messages
mesurent obligatoirement les ouvertures et les clics, cela est tout à fait acceptable pour l'avernir. En effet, il vaut
mieux éliminer (expirer) celui qui n'a rien ouvert ni cliqué depuis un an, car d'un coté il peut potentiellement avoir été
transformé en piège à spam qui a des conséquence désastreuse sur la délivrabilité et de l'autre, la probabilité
qu'il rapporte quelquechose un jour est extrèmement faible !
En revanche, pour les listes actuelles, on s'est sentis obligés de laisser du temps aux clients pour générer
des clics et des ouvertures (donc des actualisations) avant d'activer le processus d'expiration.
Mais pour les clients comme toi, le blocage "hotmail non confirmés depuis plus d'un an" est toujours là.
Donc actuellement aucune chance de réactualisation des "vieux hotmail".
Je pense proposer, la chose, suivante aux clients dans ta situation:
"Dites moi, si je peux lancer le processus de réactivation dans votre compte, sinon, il ne démarrera que début mars.
Vous avez intérêt à ce qu'il démarre le plus tôt possible.
Il y a un email de réactivation par défaut visible dans votre configuration de liste, vous pouvez le modifier si vous le souhaitez.
Lorsque le processus sera enclenché, il se passera la chose suivante :
- toutes les adresses qui n'ont rien cliqué ni ouvert depuis plus d'un an seront marquées comme expirées
- le message de réactivation leur sera envoyé
- ceux qui cliqueront le lien qu'il contient, seront réactivés avec une actualisation de leur dernier clic.
- le processus tournera en permanence."