Ce forum ne peut être utilisé que par les clients de CyberMailing bénéficiant de cette option.

Vous y présentez votre projet et vos objectifs et nous vous aidons à les atteindre.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

AValider et confirmé...

par richard44 Mar Fév 28, 2012 7:38 am

Bonjour Didier et Lionel,

Dans ma liste je vois 2 styles:

1- Dans la colonne statut > A valider et la colonne Confirmation > Non
Question: Est-ce que la personne reçoit les mails ?


2- Dans la colonne statut > A valider et la colonne Confirmation > une date (28/02/2012)
Question: Est-ce que la personne reçoit les mails ?


Peut on avoir confirmé sans avoir validé ?

Je ne comprends plus.

Amicalement,

Richard
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: AValider et confirmé...

par Lionel Palazzi Lun Mar 05, 2012 3:30 pm

Bonjour Richard

richard44 a écrit:1- Dans la colonne statut > A valider et la colonne Confirmation > Non
Question: Est-ce que la personne reçoit les mails ?


Réponse : non, les messages ne sont pas envoyés.
C'est la situation normale pour une liste double optin lorsque la nouvelle inscription n'est pas confirmée.

richard44 a écrit:2- Dans la colonne statut > A valider et la colonne Confirmation > une date (28/02/2012)
Question: Est-ce que la personne reçoit les mails ?

Réponse : non, les messages ne sont pas envoyés.
Il est vrai que cette situation porte à confusion.
Elle vient du fait que le terme "confirmation" est utilisé dans 2 situations légèrement différentes.

Il y a la confirmation au sens de la liste double optin. Elle est obtenue par un clic dans l'email envoyé juste après l'inscription et détermine le passage de l'état "à valider" à l'état "valide", nous devrions employer systématquement le terme : validation de l'inscription, email de validation, page avant validation etc..

Et la confirmation obtenue ("silencieusement") à chaque ouverture ou chaque clic dans un email. Cette dernière se propage dans toutes les listes du compte.

Je suppose donc que l'adresse email en question se trouve aussi dans une autre liste, qu'elle y est validée et que le destinataire a reçu un message qu'il a ouvert (s'il est en HTML) ou cliqué (si le tracking des clics est utilisé). La confirmation ainsi obtenue a été transmise à toutes les listes et même celle où l'adresse n'était pas validée.

richard44 a écrit:Peut on avoir confirmé sans avoir validé ?


Et bien oui mais pas dans la même liste.
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Re: AValider et confirmé...

par richard44 Ven Mar 09, 2012 4:13 pm

Merci Lionel pour ces précisions.

Rick44
Retourner vers « %s » Conseils Personnalisés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré