La soution la plus facile à mettre en oeuvre est celle-ci :
L'affillié envoi ses visiteurs sur
http://votresite.com/page-inscription.php?aff=yoyoDans le formulaire de la page : page-inscription.php
on a un champ caché
- Code: Tout sélectionner
<input type="hidden" name = "code_aff" value="<? echo $_GET['aff']; ?>">
Dans cybermailing le champ personnalisé code_aff est renseigné.
Ensuite on personnalise les liens qui sont envoyés par cybermailing :
Par exemple :
http://votresite.com/commande.php?aff=%code_aff%
Il faut savoir que le tracking des clics ne fonctionne pas pour les liens personnalisés (sauf en version PRO voir ici)
Il faut savoir aussi que cette méthode est la plus basique qui soit, et que le code n'est passé au formulaire que si l'url de la page est bien :
http://votresite.com/page-inscription.php?aff=yoyoC'est à dire que si il retourne sur la page sans le code affilié dans l'url, le champs caché sera vide.
Pour contourner cela, il faut passer par les cookie, ce que normalement le programme d'affiliation fait déjà.
Supposons que le programme d'affiliation lorsqu'il reçoit un url du style ?aff=yoyo écrit un cookie nommé 'aff_cookie' avec la valeur 'yoyo'
L'idéal serait de récupérer la valeur de ce cookie pour remplir le champs caché.
Or, on ne peut récupérer la valeur d'un cookie que sur la page suivante de celle qui place le cookie... Ce qui complique un peu les choses.
Une des solutions serait de placer un peu de code PHP pour récupérer le $_GET['aff'] si il existe, sinon la valeur du cookie d'affiliation, ce qui donnerait ce code à placer au début du fichier :
- Code: Tout sélectionner
<?php
if($_GET['aff'] != '')
{
$code_aff = $_GET['aff'];
}
else
{
$code_aff = $_COOKIE['aff_cookie'];
}
?>
et dans le formulaire:
- Code: Tout sélectionner
<input type="hidden" name = "code_aff" value="<? echo $code_aff; ?>">