richard44 a écrit:1- Serait-il possible lorsque l'on est sur la fiche d'un abonné de savoir à partir de quelle page il s'est abonné ?
Oui et c'est assez simple:
Il suffit de creer un champ personnalisé à cet effet, disons page_inscription
et de le remplir par le biais d'un champs caché dans le formulaire d'inscription.
Heu... je réalise que cette info existe déjà dans la base, elle n'est juste pas présenté à l'utilisateur....
sans raison d'ailleurs.. Il ne sert donc à rien de s'embetter avec ce que je dis au dessus.
Je vais afficher l'information dans la fiche abonné dès demain, c'est trivial.
richard44 a écrit:2- Et d'avoir cette information dans la page de listing quand on clique sur la liste des derniers abonnés ?
Là, par contre, ce n'est pas possible actuellement et c'est une autre affaire, le nombre de colonnes disponibles est limité, et cet info n'est pas
pertinente pour tout le monde. Par conséquent la seule solution serait de rendre paramêtrable les infos visibles dans les colonnes, mais c'est clairement
une histoire assez complexe à organiser et que je n'envisage pas.
Si c'est pour obtenir des stats, ce n'est pas la bonne façon de faire.
Vous ne pouvez pas savoir combien vous avez reçus d'abonnés sur la page X ou sur la page Y à moins de taguer les inscriptions avec un champs spécifique et de leur écrire des messages
différents en fonction de la valeur de ce champs. Le nombre de message envoyé correspondra au nombre d'inscriptions.
Ce genre d'info doit s'obtenir soit par votre base de donnée (quand cybermailing appelle celle ci pour la remplir, ou pour ceux qui utilisent l'inscription asynchrone de l'api)
soit par un logiciel de statistiques web. je suis sur qu'il doit y a avoir de faire entrer ce type d'info dans google analytics. Je me demande même si il peut pas vous sortir directement le résultat.
Je dois reconnaitre que je n'ai guère pensé aux possibilité de présentation de statistiques de conversion avec cybermailing car j'ai toujours fait avec d'autres solutions.
Et en général, la page qui convertit, on la connait, c'est celle qui reçoit les pubs...
En tout cas, l'info étant là, je vais la rendre disponible au plus vite, pour en aggreger les statistiques, c'est une autre histoire, mais dans le fond, c'est dommage qu'une info disponible
ne soit pas exploitée. Donc je vais y penser.
Lionel