Bonjour,
Après un certain temps de pause, de réflexion et de pas de côté, j'ai décidé de persévérer
Je dispose quand même d'un atout de pionnier et de leader (en antériorité d'expérience du moins) dans ma "niche", ce serait dommage donc de laisser tomber...
J'ai donc passé la gomme sur tout ce que j'avais fait, effacé tout, et tout recommencé sous la forme d'un blog....
J'ai également décidé de renouveler ma confiance envers vous car vous m'aviez bien aidé l'an dernier (même si je ne suis pas le meilleur élève de la classe
)
Afin de pouvoir tracker mes visiteurs-prospects d'entrée de jeu, dès leur inscription, j'ai décidé de m'inspirer de ce petit questionnaire que "Secrets-Marketing" propose "pour vous aider" dans la page "cadeaux.php.htm" (déjà, pour commencer, j'aimerais bien comprendre l'intérêt d'une extension .php.htm, je n'ai rien trouvé sur 'Google' à ce sujet, si vous en avez une petite idée, merci
J'ai donc commencé à élaborer 3 petites questions qui testent :
1- la motivation "M" de mon prospect ("Quel est votre intérêt à visiter ces pages ?") [7 items de M0 à M6]
2- la détermination "D" à passer à l'action ("Seriez-vous disposé(e) à VOUS investir dans un accompagnement de qualité ?") [6 items de D0 à D5]
3- l'estimation "E" de l'offre ("Combien seriez-vous disposé(e) à investir dans un accompagnement de qualité ") [4 items de ]E0 à E3]
Idéalement, ces 3 questions à choix multiple s'enchaîneraient l'une après l'autree entre le clic sur le mail de confirmation et l'ouverture de la page "Membres" de retour d'inscription validée.
Pour faire plus simple, j'ai choisi de renvoyer directement, grâce à la balise <input onclick="submit();" ..., les 3 qcm vers 3 listes seulement, une liste prioritaire de "rang A", une liste secondaire de "rang B", et une liste-fond de panier de "rang C" pour ceux qui préfèreraient dormir encore un peu
La difficulté commence avec les atypiques qui vont sélectionner un rang "A" pour une question, "B" pour la seconde et "C" pour la 3e (dans l'ordre ou le désordre
Ensuite, comment gérer l'enchainement des 3 questions, d'une autre façon que par les liens de retour d'inscription dans les listes, compte-tenu du fait que ceci pourrait donner lieu à tout et n'importe quoi
Bref, comment gérer ce petit problème, simple en apparence, mais qui pourrait vite virer au casse-tête pour mathématicien et/ou informaticien, que je ne suis pas
En gros, comment faites-vous pour cela de votre côté et comment avez-vous résolu cette difficulté ?
Merci de m'éclairer si vous le voulez bien.
Bien Cordialement, A+
Michael