Page 1 sur 1

Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 6:25 pm
par Lionel Palazzi
Le passage de CyberMailing Standard à CyberMailing PRO ne nécessite pas d'installation spécifique.

L'option sera bientôt disponible dans votre compte CyberMailing.
Son coût est de 50 € / mois et 6 mois doivent être règlés d'avance.
Le surcoût par tranche de 10 000 adresses supplémentaires reste inchangé à 7.95 € supplémentaires par tranche de 10 000.

La commercialisation est actuellement en cours de finalisation.

Une fois l'option règlée, nous configurerons un serveur à votre nom, une fois celle-ci terminée, votre compte standard sera basculé sur la version PRO.
Dès cet instant, tous vos emails partiront de ce serveur qui vous sera exclusivement dédié. Votre réputation de mailer sera enfin totalement dissociée.

Par la suite, vous pourrez appliquer sur votre site les facilités de couplage ou de transparence telles qu'elles sont décrites dans les annonces de ce forum.

Si cette option vous intéresse : il vous suffit de vous manifester brièvement sur ce post (ou de poser une question), nous le ferons évoluer pour vous informer de sa disponibilité.

Pensez à cocher la case : "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." en bas de page pour être averti de la réponse


Image

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 6:32 pm
par cpatrist2
Bonjour,

Aurons la possibilité d'avoir accès à une interface de démo de la version Pro
afin de mieux se rendre compte des avantages?

Pat.

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 6:58 pm
par Lionel Palazzi
A part quelques détails, dans l'interface, rien ne change, car ce n'est pas à ce niveau que se trouvent les différences mais :

1- Au niveau du serveur d'envoi qui vous est dédié cf maitrisez votre délivrabilité - Ca ne se voit pas, à part dans les entêtes des emails

2- Au niveau des autorisation des modes d'inscription des abonnés et de l'importation qui devient libre - Ca ne se voit pas non plus, sauf dans vos scripts à vous.

3- Au niveau des quelques options qui permettent de rendre cybermailing invisible. Paradoxalement, c'est probablement la seule chose qui se voir dans l'interface. Pour celles ci, je vais envisager de faire des impressions d'écran mais visuellement ce sera très maigre.

Les liens que je donne en disent bien plus.

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 2:55 pm
par titommus
Bon et bien après discussion avec Didier, je pense être de la partie...

J'attends donc les démarches à régler pour avoir accès à la version pro. Mon soucis étant bien entendu de pouvoir gérer mes listes de différentes sources sans trop de soucis ( comme éviter les imports avec optin par exemple ).

Jérémy

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 11:19 am
par Lionel Palazzi
Bienvenue sur la version PRO

Les instructions ont été envoyées en message privé MP.

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 1:42 am
par libredutabac
Bonjour Lionel

Quelle différence significative entre cette version Pro à venir et Aweber par exemple ?
(avantages, inconvénients...)

Est-ce que la version pro réglera le pb de la configuration (impossible) des SDNIs par "One & One" (Oui, c'est ch... de changer d'hébergeur...) et des 20 % de mails qui partent à la corbeille spam ?

Merci

Amicalement,

Michael

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 5:09 pm
par Lionel Palazzi
La section pro-f6/ explique les avantages de la version pro.

Les 4 sous sections : transparence totale, Importation libre , Couplage avec site membre, Maitrisez votre délivrabilité , mentionnent toutes des fonctionalités que vous ne trouverez pas sur aweber.
Vous pouvez comparer la version standard de cybermailing avec Aweber mais pas la version PRO.

La version PRO ne peut rien faire pour compenser le fait que 1&1 vous empêche de déclarer vos serveurs de mail légitimes.

Il s'agit d'une norme, c'est comme déclarer une procuration : "Les serveurs suivant : ............ ont le droit d'envoyer des emails en provenance de mon nom de domaine".

Si il ne vous permettent pas d'utiliser cette norme pour déclarer cela, ceux qui utilisent cette norme pour déterminer si vous êtes bien l'auteur des messages envoyés, ne peuvent y parvenir, et prennent les décisions qui leur semblent adéquates ....

Si vous ne voulez pas changer d'hebergeur, insistez auprès de 1&1. A mon avis, un technicien peut faire cette opération, proposez leur de payer pour l'intervention, (il y en a pour 5 minutes !) cela pourrait débloquer la situation.

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 6:45 pm
par libredutabac
Bonjour Lionel,

Voici la réponse de 'One & One' à ce propos :

"Monsieur Ramain,

nous vous informons que vous êtes sur un hébergement mutualisé.

Vous utilisez donc les serveurs mail par défaut de 1&1 (mx00.1and1.fr et mx01.1and1.fr)

Ces serveurs sont génériques pour tous nos clients.

Si nous appliquons une modification pour vous, cela se répercutera sur la totalité de nos clients.

Toutefois si votre choix est fait sur le changement de prestataire, nous vous informons que la plupart des prestataire ne vous permettrons pas de réaliser cette opération sur du mutualisé.

Cependant, sachez que sur un serveur du type privé virtuel, vous avez votre propre serveur mail et donc la possibilité de faire ces modifications.

Cordialement,
Thierry
1&1 Internet SARL"

Et ma réponse à la réponse :

"Merci.

Tout ceci hélas ne répond pas à ma question :

Comment rendre mon e-mailing légitime en étant hébergé chez 'One & one' ?

Cordialement..."

Bref, je ne me sens pas plus avancé pour autant.

Que faire ?

Merci infiniment,
Amicalement,
Michael

Re: Comment passer à CyberMailing PRO

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 12:23 pm
par Lionel Palazzi
1&1 a écrit:Toutefois si votre choix est fait sur le changement de prestataire, nous vous informons que la plupart des prestataire ne vous permettrons pas de réaliser cette opération sur du mutualisé.

Cependant, sachez que sur un serveur du type privé virtuel, vous avez votre propre serveur mail et donc la possibilité de faire ces modifications.

Cordialement,
Thierry
1&1 Internet SARL"



Cette réponse est totalement fausse et a pour but de vous faire prendre un serveur virtuel (ce qui au fond est interessant mais pas pour les motifs qu'ils avancent). En mutualisé, il est possible d'ajouter manuellement un SPF par nom de domaine, puisque c'est un réglage qui concerne la gestion du nom de domaine. Cela n'a donc pas de répercution sur l'ensemble de leurs clients. Ce n'est que de la mauvaise volonté de leur part.

Ils ne veulent pas le faire à moins que vous prenniez la gamme au dessus.

Et visiblement votre interlocuteur ne sais même pas à quoi sert la norme SPF puisqu'il indique que le serveur virtuel a son propre serveur de mail....
C'est comme si il vous disait : pas besoin d'un prestataire, votre serveur peut envoyer lui même les emails !
Evidemment, tous les serveurs peuvent le faire... mais avec quelle délivrabilité, quelles fonctionnalités ?
Aucune, vous avez à faire à un incompétent.

Prendre un serveur virituel, je suppose que c'est une histoire de 10 € de plus par mois...

Avec un virtuel, votre problème sera résolu et vous pourrez héberger plusieurs sites si vous le souhaitez.
Vous ne serez pas soumis aux aléas d'un système mutualisé (si un voisin consomme tout, votre site n'est plus disponible..)

Si le surcout ne vous gêne pâs, vous serez mieux avec un serveur virtuel... mais ce n'est pas à moi de vous vendre de l'hébergement, et cela me gêne d'arranger la sauce pour de pareils magoullieurs !

Vous pouvez donc vous en sortir avec 1&1 mais vous vous marriez avec de sacrés baratineurs.

Vous pouvez trouver d'autres hébergements mutualisés qui vous permettront de personnaliser le champ SPF de votre domaine.