La version PRO de CyberMailing vous offre plus d'indépendance.

Elle permet :

- de développer et maintenir votre propre réputation de e-mailer,
- de rendre invisible, à vos clients et prospects l'utilisation du service tiers.
- plus de flexibilité pour coupler vos sites membres et votre système de communication.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
didier3349
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 4:46 pm

Re: Envoi message depuis logiciel email : Parfois pas livré

par didier3349 Ven Fév 17, 2012 2:35 am

Suite, pour le fun. :)


Après envoi à une adresse [email protected] (nom de domaine enregistré par mon correspondant), retour de l'email envoyé avec le message suivant :


---

This is the mail system at host gateway01.websitewelcome.com. <- mon hébergeur web (HostGator)

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mx.autre-nom-domaine-correspondant.com[IP-non-montrée] said: 553
Your email has been rejected. Reason: your mail server 69.93.115.19 is
blocked due to SPAM - see http://www.smtpcheck.net/?ip=69.93.115.19 for
details (in reply to RCPT TO command)

---

69.93.115.19 = IP de gateway01.websitewelcome.com (mon hébergeur web, HostGator).


C'est la première fois que ceci arrive avec ce correspondant. Hier encore, je pouvais envoyer des emails sans problème.

Est-ce que ce genre de désagrément est désormais fréquent ?

Ca m'est arrivé quatre ou cinq fois dans la deuxième partie de 2011 alors qu'auparavant (depuis 1998/1999), ça ne s'était jamais produit.
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Envoi message depuis logiciel email : Parfois pas livré

par Lionel Palazzi Ven Fév 17, 2012 7:55 pm

et 69.93.115.19 c'est l'ip de l'hébergement de ton smtp ?
Elle est blacklisté sur RBL, donc si le système du destinataire vérifie ce listing, il réagit comme tel.

Soit c'est un hébergement mutualisé et cela arrive forcément un jour ou l'autre puisqu'on ne contrôle pas ses voisins.
Soit c'est un serveur dédié et c'est plus embettant... était il blacklisté avant d'en prendre posséssion ?

Dans ces 2 cas, demander à l'hébergeur de changer d'IP.

Rien à dire sur le + souvent ou - souvent, sauf qu'il y a plus de gens qui font n'importe quoi
et il y a plus de contrôles donc..

Il y a une dernière solution à tout cela :
placer smtp.mon-nom-de-domaine.com sur le serveur cybermailing PRO.
Je ne sais pas où Gilles en est mais il était question de pouvoir le faire.
Il faudra faire un changement de DNS sur mon-nom-de-domaine.com

En attendant, revenir à orange pour le logiciel de messagerie et mettre ?all ou ~all dans le SPF
Savoir comment vendre sur internet n'a plus rien de mystérieux !
Cela facilite grandement la recherche de projets d'entreprise internet rentable
Retourner vers « %s » Version PRO - Connect & Delivry

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré