Cybermailing et Prestashop
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 2:15 pm
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis en train de préparer une boutique e-commerce sous Prestashop et je souhaiterais intégrer les clients dans le processus d'autorépondeur sans nécessiter de leur part de saisir à nouveau un formulaire.
L'idée que j'ai en tête est d'enregistrer leurs données quand ils s'inscrivent, puis de les relancer automatiquement en cas d'abandon de panier.
J'ai pensé pour cela créer 2 listes :
- une intitulée "clients inscrits", qui s'alimenterait à l'inscription,
- une autre intitulée "clients actifs", où basculeraient les clients après paiement, tout en les désinscrivant de la première. Ainsi, ceux qui resteraient dans la première pourraient recevoir un mail pour cause d'abandon de panier (l'inscription client dans Prestashop se faisant après avoir rempli un panier).
Certains d'entre vous ont-ils expérimenté quelque chose en ce sens ?
Merci d'avance,
Bien amicalement,
Jean.
Voilà, je suis en train de préparer une boutique e-commerce sous Prestashop et je souhaiterais intégrer les clients dans le processus d'autorépondeur sans nécessiter de leur part de saisir à nouveau un formulaire.
L'idée que j'ai en tête est d'enregistrer leurs données quand ils s'inscrivent, puis de les relancer automatiquement en cas d'abandon de panier.
J'ai pensé pour cela créer 2 listes :
- une intitulée "clients inscrits", qui s'alimenterait à l'inscription,
- une autre intitulée "clients actifs", où basculeraient les clients après paiement, tout en les désinscrivant de la première. Ainsi, ceux qui resteraient dans la première pourraient recevoir un mail pour cause d'abandon de panier (l'inscription client dans Prestashop se faisant après avoir rempli un panier).
Certains d'entre vous ont-ils expérimenté quelque chose en ce sens ?
Merci d'avance,
Bien amicalement,
Jean.