Page 1 sur 1

Adéquation Message Marché - nombre de listes ?

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 9:29 am
par richard44
Bonjour Didier,

Tu dis qu'il faut faire une squeeze page pour chaque sujet bien précis.

Ok, mais est-ce qu'il faut faire une liste spéciale pour chaque sujet précis ?

Logiquement, si on suit ton raisonnement, la réponse est oui.

Amicalement,

Rick44

Re: Adéquation Message Marché - nombre de listes ?

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 10:54 am
par Lionel Palazzi
Absolument, mais il faut savoir se limiter à ce qui est gérable... et exploitable.

Sans y prendre garde, créer systématiquement une liste pour un segment va multiplier très rapidement votre nombre de listes.
Et si tous vos messages ne tiennent pas compte de la spécificité de chaque segment, ce qui est forcément le cas au début,
vous allez vous retrouver avec des tas de messages en double.

C'est pour cela que je préfère, le plus souvent possible, utiliser l'envoi par critères. Et mettre tous les segments d'un même projet dans la même liste.

Ca permet de démarrer avec peu de critères et de pouvoir en ajouter au fur et à mesure qu'ils deviennent utiles.

Ca évite aussi de devoir paramêtrer de nouvelles listes, ça simplifie l'organisation des règles automatiques de désinscription et d'inscription,
et c'est pas difficile d'ajouter un champ caché au formulaire <input type = hidden name = critere1 value = quelquechose>

Après il faut faire attention à la logique d'envoi, par exemple :

Si votre liste n'a pas de critère et que vous en ajoutez un, vous allez créer des messages spécifiques pour "critere1 = quelquechose" mais il faudra bien spécifier sur vos anciens messages (sans critères) "critère1 = vide", sinon ceux qui correspondent à critere1 = quelquechose vont aussi les recevoir.

Ceci précisé, il est tout à fait possible de fonctionner avec des listes différentes, c'est à vous de voir.

Je vous invite à lire le post : "Organisation de listes" la solution idéale n'est pas facile à cerner, j'en viens souvent à dire qu'elle dépend de votre plan de communication.