Une offre irrésistible en marketing par e-mail est extrêmement simple à concevoir.
Vous avez en quelque sorte deux questions à vous poser.
Qu'est-ce qu'ils veulent ? Dans quel contexte ?
Et d'adapter votre offre générale à chacun de ces segments de marchés spécifiques.
L'exemple de cybermailing donné dans la section adéquation message marché est encore d'actualité ici.
Exemple:
Quelle offre feriez-vous à quelqu'un qui demande à apprendre comment envoyer sa newsletter ?
Simple : Une offre qui lui permettra d'apprendre comment envoyer sa newsletter.
Quelle offre feriez-vous à quelqu'un qui cherche à améliorer sa délivrabilité ?
Simple : Une offre qui lui permettra d'apprendre comment améliorer sa délivrabilité ?
Quelle offre feriez-vous à quelqu'un qui veut augmenter plus rapidement sa base d'abonnés ?
Même chose !
À partir du moment où vous savez ce que vos visiteurs veulent il n'y a absolument aucune raison de ne pas utiliser cette connaissance pour augmenter votre taux d'abonnement.
Lorsque vous faites des offres ciblées. Le visiteur n'a plus d'autre choix que de dire oui, à partir du moment où vous démontrez que vous pouvez remplir votre promesse.
Pourquoi ?
Simple, parce qu'il contrôle tout le processus.
C'est lui qui vous dit je vous X
Vous lui offrez X
C'est lui qui clique sur votre annonce
La page sur laquelle vous le redirigez lui offre X et est crédible.
Tout le long du processus, votre visiteur à l'impression d'être en contrôle. Vous ne faites que le suivre dans son cheminement. Vous le prenez là où il est pour l'amener là où il veut aller.
Comme c'est le visiteur qui décide il n'a pas d'autre choix que de répondre favorablement à votre offre. Vous voulez faire accepter toutes vos idées à vos visiteurs ?
Le meilleur moyen d'y parvenir est encore de lui faire croire que c'est la sienne.
Au fur et à mesure des interventions sur le forum je vous montrerai comment adapter cette idée générale à des situations spécifiques. Comme l'affiliation, adwords, le référencement naturel, les blogs et les sites de contenu.