En cas de difficulté avec vos règlements ou des questions sur ce sujet, venez vous exprimer ici
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
cpatrist2
 
Messages: 97
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:38 pm

Problème facturation

par cpatrist2 Jeu Juin 05, 2014 10:17 am

Bonjour,

J'ai envoyé 2 message hier à [email protected].
(1 en réponse et 1 autre en direct)
Ils me sont revenus "Undelivered Mail Returned to Sender"

En voici la copie:

Bonjour,

pourriez-vous m'expliquer quel est le problème ?

le même jour je reçois l'avis de débit de mon compte Cyber...

...et plus tard, dans la même journée donc, je reçois un second
message m'informant que mon compte est gelé !

habituellement s'il m'arrive d'être en retard pour le paiement
je reçois au moins un mail m'avertissant que mon compte va être gelé.

Là rien !

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ,

Merci.

Cordialement,
Patrice J. Arnoux
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Problème facturation

par Lionel Palazzi Jeu Juin 05, 2014 12:08 pm

Bonjour

Ces histoires d'emails au support technique qui n'arrivent pas sont ennuyantes, pourriez vous me forwarder le message de retour à palazzi a.t gmail.com ?

J'ai immédiatement re-validé votre compte, je ne doute pas que vous allez régler ce qu'il manque.

Je suis bien d'accord que votre compte n'aurai pas du être gelé. Mais votre compte est ancien, et il me semble que la date à laquelle
les calculs de facturation sont effectués ne correspond plus à celle à laquelle vous rechargez votre compte.
Il semble que vous êtes comptabilisé le 4 de chaque mois et que vous réglez le 7. A l'origine, je suppose que vous deviez régler le 3.

De plus votre solde est souvent négatif, mais je vois qu'avant les débits d'hier, il était correctement à zero.
Je me demande d'ailleurs, si ce zéro en est vraiment un... par exemple un calcul qui donne -0.000000001 est affiché zero
mais un programme qui cherche à savoir si le chiffre est positif ou négatif va le voir négatif...

En informatique 1+1 = 2 uniquement si 1 et 1 sont des entiers, avec les autres types de variables il y a des pertes... infimes..
qui pourraient être à l'orgine du dysfonctionnement.

La normalité est : l'argent est reçu, le compte est positif, le lendemain la facturation est prise en compte et le solde passe à zero.
zero est donc normal.
Pour ne pas géler un compte dès qu'un paiement est raté, nous tolérons un mois de retard.
Mais pas 2.

Pour ne pas avoir d'ennui, il suffit que le compte soit à zero et négatif le moins longtemps possible (c'est la philosophie générale).
et mon conseil serait d'y avoir un euro de plus, 1 centime même devrait suffir.

Je sais bien que ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part, mais d'un manque d'explication de la logique de paiement.
Le fait est que je cherche aussi à la simplifier où à la rendre plus claire et que dans ces conditions je ne vais pas tenter
d'améliorer l'existant.

Règlez votre solde rapidement pour que le gel ne recommence pas, et mettez un euro de plus pour être tranquille.

Cordialement
cpatrist2
 
Messages: 97
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:38 pm

Re: Problème facturation

par cpatrist2 Jeu Juin 05, 2014 2:20 pm

Ok, je vais mettre un euro de plus ;)

Je vous ai transféré le mail revenu.

Merci
cpatrist2
 
Messages: 97
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:38 pm

Re: Problème facturation

par cpatrist2 Dim Juin 08, 2014 1:05 am

@Lionel Palazzi
J'ai immédiatement re-validé votre compte, je ne doute pas que vous allez régler ce qu'il manque.


Ben... aujourd'hui le 7 juin à 23h00 j'ai reçu le mail "Rappel : Votre Compte CyberMailing est Gelé"
(le jour du virement Paypal ^^)

par chance j'ai lu mes mails tard aujourd'hui et j'ai pu régler le solde donc tout doit être rentré dans l'ordre.

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que le problème ne se renouvèle pas chaque mois.


Cordialement,
Patrice J. Arnoux
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Problème facturation

par Lionel Palazzi Mar Juin 10, 2014 4:53 pm

ca me laisse donc un mois pour tenter d'y voir plus clair... le rdv est pris..
Retourner vers « %s » Paiements & Facturations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré