Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
ynternetorg
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu Sep 29, 2011 6:09 pm

Créer un message à envoyer périodiquement

par ynternetorg Ven Aoû 22, 2014 1:53 pm

Bonjour,

J'aimerai savoir comment procéder pour la création d'un message de rappel qui serait envoyé automatiquement 2 fois par mois aux membres d'une certaine liste.

Merci de votre aide.
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Créer un message à envoyer périodiquement

par Lionel Palazzi Ven Aoû 22, 2014 5:17 pm

Bonjour

Strictement parlant cette fonctionalité n'est pas disponible actuellement.

Mais il y a 2 solution équivalentes:

1. Créer un message d'autoréponse à 15 jour, le cloner, changer le 15 jours pour 30 jours et répéter l'opération pour 45, 60, 75, 90, 105, 120 etc.. autant de fois que nécessaire (ou jusqu'à ce que vous en ayez marre de cliquer..)
Chaque personne dans la liste recevra le message correspondant lorsque son ancienneté correspondra au nombre de jours indiqués.
Si vous avez déjà des abonnés dans la liste, ne cochez pas la case : "Lorsque ce message sera envoyé pour la première fois, envoyer aussi à ceux inscrits depuis plus de 30,45,60.... jours" sinon les très anciens recevront
plusieurs messages d'un coup.

2. Créer un message à date fixe à envoyer le 01/09/2014 (par exemple), le cloner puis changer la date pour le 15/09/2014, puis recommencer tous des dates augmentées de 15jours.

Je vous conseille la solution 1 parceque dans la 2, certains vont recevoir le rappel alors qu'il viennent de s'inscrire la veille (exemple, celui qui s'inscrit le 14/09).

Peut être devriez vous m'en dire plus parceque ne sachant pas ce en quoi ce rappel consiste, je ne peux pas vous donner la meilleur réponse qui soit si elle existe.
Exemple, est ce nécessaire de renvoyer le rappel 15 jours plus tard à celui qui a suivi les instructions du rappel ?
Retourner vers « %s » Questions Techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré