Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
richard44
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:42 pm

Re: Duplication de listes

par richard44 Ven Mar 14, 2014 7:13 pm

Salut Lionel,

C'est pour quand toutes ces bonnes choses ?

Richard
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Duplication de listes

par Lionel Palazzi Mar Juin 17, 2014 2:05 pm

La nouvelle version est en production, je fait un recap rapide des changements,
je devrais m'attacher à le faire dans les news de l'interface, quoi que la plupart des ces changements sont soit invisibles soit évidents dans la différentes pages :

- Clonage de liste: vous pouvez choisir de cloner aussi les messages en autoréponse (et les message à date fixe qui ne sont pas encore partis s'il y en a).

- Clarification et extension des options de transfert/copie en masse d'abonnés d'une liste à une autre.

- Transfert de l'abonné à partir de la fiche abonné

- Positions de l'abonnés dans différentes listes visible dans la fiche abonné (onglet position)

- Refonte de l'interface au niveau des imports (c'est je l'espère beaucoup plus clair et nettement moins frustrant en cas d'erreurs dans le fichier d'import)

- Durée de non détection d'activité maximum avant expiration repoussée à 22 mois. Mais cela reste 12 mois par défaut (vous pouvez passez vos listes à 22 mois si vous le souhaitez).

- Plus cool avec les configurations de liste
Plutôt que de mettre en pause les listes qui ne sont pas idéalement configurées ( email expiteur du type @yahoo ou erreur 404 sur les pages de reception), elles sont acceptées, mais des warning sont affichés.
De plus, elles sont exploitées par un serveur et un sous domaine spécifique.

- Changement de la logique d'affectaction des comptes / serveurs d'envoi. Elle se base maintenant sur vos statistiques d'exploitation (principalement taux d'ouverture, mais aussi taux de confirmation et taux de spam).
Cela permet d'avoir des voisins mutualisés "similaires".

- Messages à date 0, tout de suite ! et pas plusieurs minutes plus tard si par malchance ils se retrouvent au milieu de gros broadcasts.

- Pages par défaut (avant, après confirmation, désinscription, changement d'adresses, réactivation) responsives (c'est à dire qui s'adaptent "bien" à toutes les tailles d'écran) spécialement les smartphones.
J'ai fait cela avec le "twitter bootstrap" que je vous recommande si vous développez vos pages vous même.

- Changement de la logique interne d'envoi des autoréponses.
Elles sont envoyés à ceux qui sont là depuis exactement le nombre de jours indiqué, il n'y a plus de rattrapage.
Quand vous crééz une nouvelle autoréponse sur une liste déjà en cours d'exploitation, par exemple à envoyer au bout de 30 jours, vous pouvez indiquer (cas non cochée par défaut) si vous souhaitez que le message soit aussi envoyé à ceux qui sont là depuis plus de 30 jours. Dans ce cas, un message à date fixe avec critère sur la date d'envoi est automatiquement créé et envoyé lorsque vous décidez d'activer votre autoréponse.

- possibilité d'activer une logique de detection d'inscription spam, certains sont la cible d'attaques qui leur inscrivent des tonnes d'adresses innéxistantes ou existantes (genre fichier syhponné) mais qui n'ont rien demandé. Pour l'instant c'est en test et il faut contacter le support pour l'activer.

En coulisse, les inscriptions avec bouton facebook et google plus fonctionnent, mais il me reste à surtout à créer de la documentation concernant les possibilités de personnalisation.

Vous pouvez par exemple créer un bouton avec écrit "inscription facebook" et y placer un lien qui mène sur http://facebook.cybermailing.com?Liste=XXXX avec XXXX votre no de liste

L'utilisateur non connecté à facebook se retrouve sur la page de connection facebook, s'il se connecte -> il se passe la chose suivante:
L'utilisateur déjà connecté à facebook (beaucoup le sont tout le temps) voit un message de facebook lui disant "CyberMailing" souhaite connaitre votre adresse email, acceptez vous ou non ? S'il accepte, il se passe la même chose que s'il venait de remplir un formulaire avec les champs Email, Name et prenom (c'est facebook qui fournit les données, l'utilisateur ne fait rien d'autre que de cliquer des boutons), s'il refuse, il revient sur la page où il a cliqué votre bouton.
Pour que le message de facebook ne mentionnent pas "CyberMailing" mais "Devenez un Ninja du Plaquoplatre" (par exemple ;) ), il faut agir dans votre compte facebook pour créer une application (en fait, une série de champs à renseigner, il y a pas à écrire du code) et fournir à cybermailing les identifiants de cette application. C'est cette doc, qu'il faut que je termine.

Sur google plus, c'est similaire, mais je crois que seuls les comptes pro pourront avoir une personnalisation du message de g+... Quoi qu'il faut que je m'y replonge, parceque ce n'est même pas sur... Après 'il se peut que du jour au lendemain, google permette de faire ce que facebook permet déjà. En tout cas, le principe de base est le même http://google.cybermailing.com?Liste=XXXX avec XXXX votre no de liste
cpatrist2
 
Messages: 97
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:38 pm

Re: Duplication de listes

par cpatrist2 Lun Juin 23, 2014 11:45 am

Bon j'ai tout lu ^^

J'ai peut-être pas encore tout assimilé - quoi que - mais y a plein de chose intéressantes.

Bravo.

Pat.

PS. J'ai un petit souci avec le nombre d'envois depuis ces changements.
J'ai envoyé un mail au service technique (en espérant que cette fois il arrive)
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Duplication de listes

par Lionel Palazzi Mer Juin 25, 2014 2:05 pm

Je pense y avoir répondu
cpatrist2
 
Messages: 97
Enregistré le: Sam Avr 03, 2010 12:38 pm

Re: Duplication de listes

par cpatrist2 Mer Juin 25, 2014 6:00 pm

Lionel Palazzi a écrit:Je pense y avoir répondu


Tout à fait ;)
Retourner vers « %s » Questions Techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré