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Mail du service de dépannage Non délivré

MessagePosté: Mar Jan 07, 2014 9:54 am
Bonjour Lionel,

Ce petit mot pour te signaler que
le mail :
[email protected]

revient "no delivred", après plusieurs tentatives,
j'ai le même retour.

cordialement,
Didier

Re: Mail du service de dépannage Non délivré

MessagePosté: Ven Jan 10, 2014 7:49 am
par chrystian
Bonjour Lionel,

J'ai le même souci que Didier.

Je voulais vous signaler un fonctionnement anormalement lent de cybermailing
quand on essaie 'ouvrir un lien de confirmation

Le lien met entre 45 secondes et une minute s'ouvrir

Cordialement,

Bruno NAQUET

Re: Mail du service de dépannage Non délivré

MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 12:09 pm
par Lionel Palazzi
Bonjour

J'ai un peu oublié de venir voir ce qui se passait ici.

Aussi bizarre que cela parraisse, ces deux problèmes étaient liés.

Notre serveur de mail de base, celui qu'on utilise pour les rapports, pour nos communications emails, en gros celui qui est installé par défaut sur un serveur s'est retrouvé déconfiguré suite à des redémarrages de serveurs qui ont eu lieu en début d'année. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car mon obsession, est l'envoi de vos emails (qui passe par d'autres serveur de mails).

Ceci explique l'indisponibilité de @cybermailing.com, l'absence de rapport (et peut être maintenant leur livraison dans le désordre)

Là, où cela rejoint la lenteur du clic sur le lien de confirmation, c'est que lors de ce clic, si vous demandez, à recevoir un email à chaque confirmation, celui ci est envoyé, et comme c'est un rapport, il passait par le serveur déconfiguré. Le système mettait du temps avant d'abandonner l'envoi et enfin rediriger le visiteur sur la page de réception.

Actuellement cela semble être entré dans l'ordre, et histoire que cela n'impacte plus la redirection en cas de répétition du problème, l'envoi se fait maintenant de façon désynchronisée, c'est à dire que la redirection se fera sans attendre de savoir si le rapport d'inscription a été envoyé ou non.

Au début on programme pour que ça marche, ensuite on programme pour optimiser l'utilisation des ressources, et enfin il faut programmer pour minimiser l'interruption de service en cas de panne... (je crois qu'on en est là...mais craint un peu que ce ne soit un puits sans fin)

Re: Mail du service de dépannage Non délivré

MessagePosté: Sam Jan 11, 2014 8:52 pm
par chrystian
Bonsoir Lionel,

Merci pour ces précisions.
Tout fonctionne parfaitement bien à nouveau !

Bonne soirée
Bruno