Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à faire avec CyberMailing, venez demander de l'aide ici.
Ce forum est visible par tous, mais seuls les utilisateurs de CyberMailing peuvent y participer.
minas046
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar Sep 27, 2011 6:50 pm

Message étrange de cybermailing?

par minas046 Dim Nov 13, 2011 9:13 pm

Bonjour,

J'ai reçu ce message qui m'interpelle. Je ne comprends pas bien le message. Vient-il vraiment de chez vous? Et si oui, pourquoi? merci d'avance pour votre réponse;

De:

[email protected] (Mail Delivery System)

Envoyé: dim 13/11/11 19:35
A:

[email protected]

Priorité: Normal
Objet:

Undelivered Mail Returned to Sender

Type: Forwarded Message Attached
Fichier joints:

Forwarded_Message.txt 1029 kb

This is the mail system at host smtp11.cybermailing.com.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mx3.sogetel.net[205.236.148.153] refused to talk
to me: 550-93.184.32.21 is listed in b.barracudacentral.org 550
http://www.barracudanetworks.com/reputa ... .184.32.21




Objet: Confirmation de l'inscription
De: Sylvie Favette <[email protected]>
A: Gros-louis <[email protected]>
Date: mar 08/11/11 19:19


Bonjour Carole


Vous vous êtes inscrit sur le site "Les secrets de la mémoire", aujourd'hui, 08/11/2011.

Nous vous en remercions.

Pour télécharger l'extrait du livre, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
http://www.cybermailing.com/mailing/val ... d=55062491




Forwarded_Message.txt 1029 kb
Lionel Palazzi
Administrateur du site
 
Messages: 520
Enregistré le: Lun Mar 22, 2010 2:08 pm

Re: Message étrange de cybermailing?

par Lionel Palazzi Lun Juil 06, 2015 12:09 pm

Bonjour

J'ai décidé de répondre à tous les messages qui n'avaient pas eu de réponse.
Même s'ils sont anciens, les questions sont intéressantes et les réponses apprendront quelquechose à tout le monde.

Ce message est un hardbounce. Aujour'hui vous ne devez plus recevoir ce type de message. A une époque, à titre d'expérimentation,
certains hardbounces étaient reçus par les clients (de mémoire, je crois, ceux qui n'avaient pas mis de SPF dans leurs DNS).

Le message est écrit par le serveur de smtp11.cybermailing.com qui a envoyé l'email d'origne à Gros-louis <[email protected]> au nom de [email protected]

Or le domaine tellambton.net géré par mx3.sogetel.net[205.236.148.153], a refusé de communiquer avec smtp11.cybermailing.com en donnant une raison:
93.184.32.21 est listé dans b.barracudacentral.org

93.184.32.21 est l'IP de smtp11.cybermailing.com
barracudacentral.org est un système de blacklistage de spam par dénonciation, ce qui se fait de pire.

N'importe qui indique: j'ai recu un spam envoyé par l'ip 93.184.32.21 et l'ip s'y trouve listée. Certains systèmes, comme sogetel.ne s'en servent alors filtrer le spam.

Ce système n'est pas totalement mauvais, mais très rudimentaire. Il permet probablement d'éliminer 90% du spam mais finit aussi par supprimer tous les emailers importants et permet aussi à n'importe quel concurrent mal intentionné de blacklister ses concurrents...

Sauf si ces derniers payent 20$/an par domaine.

Donc si vous spammez en masse, mieux vaut payer ces 20$... Comme nous le faisons désormais...

Ces imperfections, sont importantes, et cela fait que ce type de service n'est pas utilisé par les grand nom de la gestion de boite mail (gmail, hotmail, yahoo), mais seulement par ceux qui n'ont pas mieux pour filtrer le spam..

Bienvenue dans le monde brumeux de la lutte anti spam..
Retourner vers « %s » Questions Techniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré