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Politique antispam de yahoo et suggestion de statistique

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 12:45 am
par felipelopez
Bonjour,
je suis en train de travailler sur ma séquence d'auto-réponse afin de l'améliorer.
Je suis content dans le sens ou j'arrive déjà à gagner un peu d'argent avec.
J'envoyais mes mails au format texte.
Je viens de passer au format HTML dans le sens où avec un test je n'ai pas constaté de différence de delivery entre la version texte et la version HTML (ça passe ou pas, mais pas de différence de comportement suivant le cas).
Globalement, en analysant un extrait de fichier de mes abonnés...

Répartition par mails:
- HOTMAIL (.FR/.COM), LIVE, MSN: 38 %
- YAHOO.FR : 13 %
- GMAIL : 9%
Avec ces 3 domaines, j'ai 60 % de mes abonnés représentés.

Avec un deuxième cercle:
- ORANGE : 7 %
- FREE : 4 %
- WANADOO : 4 %
- LAPOSTE : 3 %
Ce deuxième cercle représente 18 %.

Globalement avec 7 domaines, j'ai 80 % d'abonnés...

Mon premier objectif est de m'assurer déjà une bonne déliverabilité avec les 3 premiers domaines...
J'ai donc une adresse mail de test pour chacun de ces domaines...
Il est nécessaire d'envoyer en HTML car avec HOTMAIL/LIVE dans du texte, les liens ne sont pas cliquables automatiquement!
Cela veut dire que si on envoit en texte, il faut VRAIMENT que l'utilisateur de hotmail soit très motivé pour recopier notre lien... donc envoyer en HTML...
Yahoo et Gmail transforment les liens textes en liens cliquables.

Avec mes tests, mes mails passent sous Gmail et Hotmail/Live, mais je suis dans le filtre à spam de Yahoo!
Je perds donc 13% de mes utilisateurs!

Question 1: y-a-t-il eu un changement de politique chez Yahoo par rapport au spam?

Question 2: les réponses à apporter. Dans mon cas, je suis chez 1&1 (pas d'accès au DNS), la solution est de migrer afin de pouvoir configurer les DNS, ce que je vais finir par faire!

Toutefois, j'attire l'attention sur un point.
C'est VRAIMENT DOMMAGE que les statistiques de delivery ne permettent pas un tri par domaine (en affichant uniquement les majeurs par exemple), cela permettrait de se rendre compte quand on devient black listé sur un domaine particulier afin d'essayer d'arranger et de trouver une solution pour ce domaine.
Comptez-vous faire quelque chose là dessus (équipe technique de Cybermailing)?

Question 3:
Toujours sur les statistiques, elles sont tout de même pas très satisfaisantes...
Quand on voit ce qu'on peut faire avec Google Analytics, l'outil est quand même très en retard!
Il faudrait pouvoir accéder à des statistiques détaillées par mail des taux d'ouverture et pouvoir définir sur quel intervalle de temps on regarde!

Par exemple, j'ai un mail numéro 3 dans une séquence.
Je vois que son taux d'ouverture est plus faible que les autres mails de la séquence, je vais pouvoir travailler dessus et me demander quels sont les modifications que je pourrai faire...
Si je viens à me dire que le titre du mail n'est pas adapté, je peux avoir une référence qui sera le taux d'ouverture de ce mail lors de la dernière semaine par exemple.
Je modifie ce mail en changeant le titre avec une modif qui sera plus vendeuse selon moi.
Je laisse tourner le mail dans la séquence une semaine.
Au bout d'une semaine avec cette statistique, je peux voir si mon nouveau titre pour ce mail de ma nombreuse séquence semble plus efficace ou non.

Question 4:
A propos des stats cumulées (depuis le début de l'envoi du mail), elles me semblent plutôt inutiles...
Par analogie sur un site web, je me fiche un peu de savoir combien j'ai de visiteurs depuis la création de mon site...
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien j'en ai par mois ou par jour pour savoir si mon audience augmente chaque mois...
Bref, comptez-vous faire quelque chose pour améliorer ces statistiques?

PS: par honnêteté, je dirais que je fais mes premières armes sur l'emailing.
J'ai testé Aweber au début et Cybermailing ensuite.
Je suis arrivé beaucoup plus facilement à faire ce que je voulais avec Cybermailing, c'est net.
De plus, les tarifs sont nettement plus avantageux par rapport à mon usage et l'évolution de mon nb d'abonnés.
Si ces stats étaient plus développées, je dirais que ce serait presque parfait!
Surtout que je pense que vous avez tous les outils pour pouvoir les sortir...
Cordialement,

Re: Politique antispam de yahoo et suggestion de statistique

MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 12:24 pm
par Lionel Palazzi
Bonjour

J'ai décidé de répondre à tous les messages qui n'avaient pas eu de réponse.
Même s'ils sont anciens, les questions sont intéressantes et les réponses apprendront quelquechose à tout le monde.

C'est bien dommage que ce message n'ai pas reçu de réponse car les demandes aussi détaillées sont précieuses et rares. Peut être aussi parceque la réponse aurait été: "bonnes suggestions nous tenterons de rendre ceci disponible dès que possible"

Et le fait que tout ce qui est suggéré ici est disponible depuis.. Décembre 2012

Les statisques sont filtrables, par liste, message, période, et par type de messagerie de reception (gmail, hotmail, yahoo et total).
L'historique par jour (semaine, mois ou année) est aussi disponible pour les différente quantités (envois, ouverture, clic, plaintes de spam et taux relatifs).